MOB : Aziz Abbès, c’est presque fait

Nous avons évoqué dans notre édition d’hier les contacts entrepris par la direction du MOB pour la désignation d’un nouvel entraîneur. Après avoir attendu trois jours le retour de Sebaâ à Béjaïa pour reprendre son poste et continuer à diriger le staff technique du club, la direction s’est rendue à l’évidence et cela en écartant définitivement la piste d’un éventuel retour de ce dernier.

C’est dans ce sens que les dirigeants du club d’Yemma Gouraya ont décidé d’entrer en contact avec certains entraîneurs pour connaître leur situation et ainsi proposer l’idée de la gestion du staff technique du MOB. Nous avons appris que Hassissen et ses collaborateurs auraient pris attache avec Aziz Abbès, l’ex-entraîneur du WA Tlemcen. Ce dernier serait d’ailleurs attendu lors des prochaines 24 heures à Béjaïa pour discuter avec les dirigeants au sujet de la proposition qui lui a été faite. On peut dire que désormais la piste la plus sérieuse au sein du MOB pour pallier le départ de Sebaâ serait, Abbès Aziz qui connaît bien les rouages de la Ligue 2. D’ailleurs, les dirigeants ne veulent pas se rater cette fois-ci dans le choix de l’entraîneur, comme ce fut le cas en début de préparation. Hassissen estime qu’il va falloir choisir le bon profil qui sera en mesure de remettre l’équipe sur les rails et ainsi préparer le début du championnat dans de bonnes conditions, physiques et mentales. Les joueurs ont besoin de retrouver leurs esprits et de la sérénité, surtout que le départ de Sebaâ a eu des répercussions négatives sur le degré d’implication de la majorité des joueurs.

 

Il ne reste que quelques détails à régler

D’une source généralement bien informée, on apprend que la direction du MOB serait proche d’un accord avec Aziz Abbès. Les dirigeants du club de la capitale des Hammadites ont anticipé les choses dans ce sens et cela afin de ne pas perdre plus de temps à moins de trois semaines du début du championnat. Les émissaires du président Hassissen auraient presque tout conclu avec Abbès afin de venir prendre la tête du staff technique du club. En effet, on apprend qu’il ne reste que quelques détails à régler une fois que le coach se présentera à Béjaïa. Si, les deux parties trouvent un terrain d’entente, les choses s’officialiseront rapidement pour permettre au coach d’entamer sa mission comme entraîneur en chef du club. Les camarades de Mansouri ont besoin de la présence d’un entraîneur d’expérience pour diriger l’équipe, surtout que cette saison la mission risque d’être très difficile en championnat.

 

Résiliation unilatérale du contrat de Sebaâ

Les évènements se sont précipités au sein de la maison des Crabes. Après avoir annoncé qu’une réunion allait se tenir ce mardi au siège du club pour débattre de la situation que vit ce dernier, mais aussi de l’avenir du coach. La direction du MOB a décidé de procéder à la résiliation du contrat du coach Sebaâ Mustapha. Les dirigeants du MOB ont attendu trois jours le retour du coach à Béjaïa, sans succès. Après avoir constaté que ce dernier ne semble pas être prêt à faire des concessions, les dirigeants du Mouloudia ont finalement décidé de procéder à la résiliation du contrat de Sebaâ. D’après la direction du club, Mustapha Sebaâ n’est plus l’entraîneur en chef du MOB et son contrat a été résilié par la direction du club en raison de son attitude envers les dirigeants et le club.

 

Un huissier s’est présenté au stade pour constater son absence

Les dirigeants du MOB ont fait appel à un huissier de justice pour constater l’absence de Sebaâ aux entraînements. Avant de procéder à la résiliation du contrat de ce dernier, la direction du club a sollicité un huissier de justice pour constater l’absence de l’entraîneur pendant trois jours.

  1. D.
Tags:

Classement