La direction de la JSMB se penche désormais sur le dossier des dettes du club auprès de la Chambre de résolution des litiges. Il faut dire que le club de la capitale des Hammadites doit assainir sa situation vis-à-vis de cet organisme afin de pouvoir qualifier les nouveaux joueurs.
C’est dans ce sens que nous avons appris que le président par intérim Redjradj Rachid compte sur l’argent des subventions, qui doit renflouer les caisses du club les prochains jours, afin de régulariser tout le monde pour pouvoir qualifier les nouvelles recrues. Dans une récente déclaration à la presse, Redjradj a affirmé : «Il faut régler les dettes du club, si l’on veut se projeter vers l’avenir.» Ce qui nous donne un aperçu de la stratégie abordée par les dirigeants de la formation des Vert et Rouge. Le club de la capitale des Hammadites vit une situation difficile depuis plusieurs raisons. La formation kabyle souffrait sur tous les plans, et les directions qui se sont succédé à sa tête n’ont pas été en mesure de rendre le club solvable. Redjradj veut, en collaboration avec les autres membres de la direction, régler ce volet très rapidement afin de permettre à la JSMB d’aborder le championnat dans les meilleures dispositions.
Les dettes avoisinent 3 milliards
Toujours à propos du dossier de la dette du club auprès de la CRL, nous avons appris que celle-ci est de 3 milliards de centimes. Redjradj a annoncé dans un premier temps 4 milliards, ce qui représenterait le montant total des dettes. Néanmoins, afin de pouvoir régler le problème pour qualifier les joueurs, il va falloir trouver la somme de 3 milliards de centimes. Un montant important que les dirigeants doivent payer aux joueurs qui réclament leurs salaires impayés. Ces joueurs sont, pour la plupart, des éléments qui ont porté les couleurs de la JSMB lors des saisons 2016, 2017 et 2018.
- D.
Le coach compte baisser la charge
L’entraîneur principal de la JSMB Khouda Karim a mis la barre très haut pour cette 5e semaine de préparation. Les joueurs de la formation kabyle sont soumis à 3 séances par jour. Un projet ambitieux pour le coach qui compte par ailleurs baisser la charge d’ici la fin de la semaine. En effet, les joueurs auront droit à du tri-quotidien jusqu’à ce mercredi avant de passer au biquotidien. Khouda sait qu’il va falloir baisser la charge afin de permettre à ses hommes de souffler et de pouvoir récupérer des efforts consentis durant la semaine. Les joueurs passeront par la suite aux rencontres amicales. La direction du club n’a jusqu’à l’heure pas communiqué à ce sujet, mais selon une source généralement bien informée, les choses ne tarderont pas à se faire.
Tout le monde doit être capable de suivre le rythme
En prenant la décision de dégraisser l’effectif, l’entraîneur de la JSM Béjaia estime que tout le monde doit être en mesure de suivre le rythme imposé. La saison risque d’être difficile, surtout avec le nouveau système de compétition. Pour cela, le coach compte se montrer intransigeant et particulièrement sévère avec ses hommes, durant ces quelques jours de préparation. C’est dans ce sens que les camarades de Slimane Allali ne comptent pas se laisser aller afin de ne pas perdre le rythme. Nous avons constaté que les joueurs travaillent sérieusement et personne ne rechigne à l’effort, en attendant que l’équipe dispute ses premiers matchs de préparation et de se faire une idée sur le travail accompli jusqu’à présent, notamment en termes de cohésion.
- D.