Mourad Karouf a officiellement pris ses fonctions d’entraîneur en chef du MO Béjaia. Après le départ de Mustapha Sebaâ, la direction du club, conduite par Hassissen Farid, avait réussi à trouver un accord avec l’ex-entraîneur adjoint de la JS Kabylie pour diriger l’équipe cette saison.
Karouf était à Béjaia avant-hier dimanche pour entamer son travail et permettre à l’équipe de se préparer convenablement pour l’entame de la compétition. Il doit dans un premier temps faire connaissance avec ses joueurs avant de mettre en place la stratégie avec laquelle il compte aborder les matchs du championnat. Les joueurs du MOB ont d’ailleurs été très touchés par la manière avec laquelle le coach est parti en les laissant sans repères. Karouf va devoir déployer tous les moyens afin de remettre les joueurs en selle dans l’espoir de les préparer mentalement afin d’aborder cette dernière partie de la préparation. « Notre mission première est de permettre aux joueurs de se préparer pour l’entame du championnat. Ils y a certainement des choses à revoir, mais le plus difficile sera de remotiver les troupes. Les joueurs ont besoin de travailler sérieusement durant ces deux semaines qui restent afin d’assimiler le maximum d’informations pour le premier match.»
« Les joueurs ont besoin de reprendre confiance »
L’équipe du Mouloudia de Béjaia a entamé les entraînements le 27 décembre dernier. Les joueurs ont eu droit à un premier regroupement au niveau de la ville de Tichy. Un travail de fond av été fait par les entraîneurs à l’époque. Karouf sera appelé à prendre le maximum d’informations afin d’avoir une idée précise sur les capacités des uns et des autres. « Il est important pour nous de pouvoir emmagasiner le maximum d’informations au sujet des joueurs. On n’aura pas beaucoup de temps afin de faire largement connaissance, mais une chose est certaine, tout le staff va redoubler d’effort pour permettre aux joueurs de reprendre confiance afin d’aborder ces deux dernières semaines de préparation dans de bonnes conditions. »
« Un grand travail nous attend, surtout sur le plan tactique »
Pour Karouf, il est clair que les joueurs doivent assimiler rapidement les directives afin de les appliquer sur le terrain. « Un grand travail nous attend les prochains jours. On aura besoin d’un regroupement d’au moins une semaine afin de tirer le maximum des joueurs. Nous allons essayer de mettre en place une bonne organisation qui permettra aux joueurs de se concentrer au maximum sur un objectif bien précis, celui de la cohésion et d’aborder le championnat dans de bonnes dispositions mentales et physiques. »
- D.
Stage dès mercredi à Chlef
Comme rapporté précédemment par nos soins, Karouf Mourad avait souhaité que l’équipe se prépare hors de Béjaia afin de s’éloigner de la pression. On apprend que la direction du club, en concertation avec l’entraîneur en chef, a pris la décision de programmer un stage d’une semaine à Chlef. Les camarades de Mansouri entreront dès ce mercredi en regroupement au niveau de la ville de Chlef afin de bien préparer le début du championnat.
3 rencontres amicales
Karouf Mourad avait exigé au minimum l’organisation de trois rencontres amicales durant ce regroupement. Il faut dire que l’équipe du MOB est en retard sur le plan du travail collectif. La majorité des équipes sont sur le point de clôturer leur regroupement, alors que cette dernière n’a, jusqu’à l’heure, pas eu l’opportunité de disputer des matchs amicaux. Le staff souhaite ainsi la tenue d’au moins 3 rencontres durant cette semaine de préparation.