Les Crabes ne comptent pas rester les bras croisés devant la situation de leur club. Ils savent que l’avenir du MOB est engagé si aucune solution pérenne n’est trouvée pour surmonter la crise qu’il vit depuis plusieurs mois, voire des années déjà. Un appel a d’ailleurs été largement partagé sur les réseaux sociaux pour rassembler la grande famille du MOB.
Les supporters s’inquiètent pour leur club. Les derniers évènements qui se sont produits à la tête de la direction ont fait que des amoureux du club réagissent pour se réunir et tenter de sortir avec des décisions importantes. L’appel a été lancé surtout dans le but de rassembler tous les enfants du MOB qui peuvent apporter une aide, de quelque nature que ce soit. Sachant que le club vit une crise de confiance et de finances, les fans veulent que des commerçants et des industriels ou leurs représentants viennent à ce rassemblement afin d’apporter des solutions ou bien proposer une aide dans la mesure où les caisses du club sont vides. Les fans savent que si rien n’est fait les prochains jours, le club risque de débuter le championnat avec l’équipe réserve dans la mesure où les nouvelles recrues ne sont toujours pas qualifiées.
- D.
……………………….
Alors que le montant des dettes avoisine 3,7 milliards
La direction négocie avec les joueurs
A moins de 10 jours du début du championnat, les membres de la cellule de crise du MOB tentent toujours de trouver l’argent nécessaire pour qualifier les nouvelles recrues. A l’heure actuelle, le MOB est dans l’obligation de payer 3,7 milliards de centimes à la CNRL afin de pouvoir récupérer les licences. C’est une course contre la montre qu’ont engagé les dirigeants du club d’Yemma Gouraya pour pouvoir payer les joueurs plaignants. La cellule de crise installée récemment par les actionnaires doit prendre les devants, et cela en négociant directement avec les joueurs qui disposent d’une décision pour négocier à la baisse ce montant avant de pouvoir trouver l’argent nécessaire pour payer la CRL. Il faut dire que cette situation pèse aussi sur le coach Karouf, qui doit avoir les données nécessaires afin de préparer son équipe de la meilleure des façons. Ce dernier continue de motiver ses poulains pour travailler toujours plus dans l’espoir d’être prêts pour ce début du championnat.
- D.
Domiciliation du derby
Le MOB n’a pas encre fait son choix
Comme rapporté précédemment par nos soins, les travaux du stade OPOW de Béjaïa ne seront pas achevés avant l’entame de la compétition. Les travaux de réfection de la pelouse accusent un retard ; d’après les premières informations glanées, le stade ne sera pas prêt avant la fin du mois en cours. Il est évident que le derby de Béjaïa, qui opposera le MOB à la JSMB, ne se déroulera pas au stade OPOW de Béjaïa. Nous avons essayé de connaître la position des dirigeants du club à ce sujet, mais une source généralement proche a confirmé que les dirigeants du MOB n’ont pas encore pris une décision concernant le stade qui abritera cet événement. Par ailleurs, plusieurs solutions existent comme le stade de Jijel, de Sétif ou bien celui de Bordj Bou-Arréridj, les plus proches. Les dirigeants du MOB attendront dimanche pour prendre une décision définitive concernant le lieu où se déroulera ce match.
- D.