Les dirigeants du Mouloudia de Béjaïa étaient hier à Alger pour tenter de récupérer les licences des nouvelles recrues. La situation administrative du MOB vis-à-vis de la CRL avait mobilisé les supporters qui ont tout fait pour trouver l’argent nécessaire afin de payer le montant que doit verser la direction du club à la Chambre de résolution des litiges.
Les Crabes se sont mobilisés samedi dernier après que les actionnaires ont annoncé ne pas être en mesure de payer 3,7 milliards de centimes pour pouvoir qualifier les nouvelles recrues. C’est à la suite de cette annonce que les supporters du club de la capitale des Hammadites ont réagi en se réunissant pour lancer des appels aux industriels de la région et aux autorités de la wilaya de Béjaïa, pour tenter de trouver une solution à cette situation. Après plusieurs réunions et des assemblées générales des actionnaires, mais aussi du Club sportif amateur qui avait été sollicité, aucune solution n’a été trouvée. Comme rapporté par nos soins, les dirigeants du MOB se sont déplacés dans la matinée d’hier au siège de la LNFA pour essayer de négocier avec la structure dirigée par Ali Malek et trouver un accord. Le président de la Ligue de football amateur n’a rien voulu savoir, sachant que ce dernier a reçu des instructions strictes de la part du président de la FAF.
Les tentatives de trouver un accord sont restées vaines
Avant de se déplacer à la capitale et au siège de la LNFA, les dirigeants du MOB avaient des garanties de la part des autorités locales. Ces dernières avaient promis de débloquer la situation dans les plus brefs délais. Un engagement aurait même été pris par le P/APW de Béjaïa pour payer les dettes du MOB auprès de la CRL. Les dirigeants du MOB qui se sont déplacés à Alger ont demandé audience au président de la CRL. Ce dernier et après avoir reçu les dirigeants du club de Yemma Gouraya avait été catégorique concernant la situation des dettes du club. Les responsables de la CRL auraient reçu des instructions fermes. Les tentatives de trouver un accord avec les responsables de la LNFA et de la CRL n’ont pas abouti, au grand dam des dirigeants du MOB.
Karouf en colère
L’entraineur de la formation des Vert et Noir, Mourad Karouf, n’a pas apprécié la situation dans laquelle se trouve le club à moins de 48 heures du match face à la JSMB. L’équipe qui se préparait pour cette première rencontre du championnat, avait été vraiment affecté par la situation administrative du club. Nous avons appris d’une source proche que Karouf n’aurait pas du tout aimé la façon avec laquelle les dirigeants du club ont abordé ce dossier. Le coach avait espéré que la direction trouve le moyen de qualifier les nouvelles recrues. L’entraineur du MOB avait, d’ailleurs, durant la semaine, préparé l’ensemble des joueurs à toutes les éventualités. Par ailleurs, on apprend que les dirigeants auraient présenté des garanties concernant la qualification des nouvelles recrues. Karouf va devoir revoir ses plans, puisque c’est les joueurs de la saison écoulée qui ont le droit de disputer ce premier match de la saison.
Les dettes très importantes
Comme annoncé précédemment par nos soins, les dettes du MOB étaient très importantes, et la direction en place, notamment l’ex président du directoire, Hassissen Farid, avait frappé à toutes les portes pour essayer de réunir l’argent qui servirait à payer ce montant. Lors d’une conférence de presse tenue au siège du club, ce dernier avait exhorté l’ensemble des amoureux du club à mettre la main à la poche pour essayer de faire avancer les choses. Cet appel est venu tardivement, surtout que les instances se sont montrées intransigeantes dans cette affaire. La dette du club auprès de la CRL s’élève à plus de 3,7 milliards de centimes et cette dernière avait exigé le payement de l’ensemble des joueurs qui ne sont pas moins d’une dizaine à avoir des décisions fermes.
Les supporters ne perdent pas espoir de réunir la somme nécessaire
Les supporters du MOB ne baissent pas les bras quant à pouvoir trouver l’argent nécessaire afin de qualifier les nouveaux joueurs. Les Crabes savent que le montant est important, mais des contacts avaient été entamés avec les joueurs dans l’espoir qu’ils trouvent un accord avec eux pour faire réduire le montant de cette dette. Des joueurs comme Toual auraient d’ailleurs annoncé qu’ils étaient prêts à faire des sacrifices pour le MOB. Par ailleurs, il faudrait trouver une somme d’argent importante qu’il va falloir verser dans les comptes de ces joueurs. Les membres de la direction attendent aussi une aide des autorités locales, surtout que lors d’une récente intervention, nous avons appris que le directeur de la jeunesse et des sports avait annoncé qu’il y aurait une somme importante qui avoisinerait les 6 milliards de centimes qui sera mobilisée pour les clubs de la wilaya de Béjaïa.
- D.
Le derby se jouera au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou
Le derby qui opposera le MOB à la JSMB dans le cadre de la première journée du championnat de Ligue 2, se jouera officiellement au stade de Tizi Ouzou. La direction du MOB avait finalement attendu le dernier délai pour désigner le stade où elle devra recevoir ses adversaires. Ainsi, le derby de la vallée de la Soummam se jouera dans la capitale des Genêts.
Lotfi Bekouassa au sifflet
La commission de désignation des arbitres de la FAF vient de communiquer la liste des arbitres qui officieront les rencontres de cette première journée du championnat de Ligue 2. Ainsi, pour cette rencontre qui opposera le MOB à la JSMB, c’est Bekouassa Lotfi qui sera aux commandes. Bekouassa sera assisté de MM. Rimouche, Ouaza et Bouab.