MOB 1-1 JSMB: un derby terne à Tizi

 

 

 

Pour ce 37e derby de la vallée de la Soummam, les deux équipes n’ont pas pu se départager. La formation du MO Béjaia s’est déplacée à Tizi-Ouzou avec une équipe composée essentiellement de jeunes joueurs. La direction du MOB n’avait pas réussi à payer les dettes du club auprès de la CNRL pour pouvoir récupérer les licences. Karouf Mourad a été contraint de faire avec les moyens du bord. En face, c’est une équipe de la JSMB au grand complet qui a abordé ce match. Khouda Karim a mis en place une équipe à vocation offensive avec trois attaquants. L’entraîneur de la JSMB a clairement montré ses intentions, mais la réalité du terrain était tout autre. Pour l’entame de la rencontre, les jeunes Crabes se sont montrés dangereux, notamment par l’intermédiaire de Leboukhi et Bennabas. Ces deux joueurs ont eu les occasions les plus franches de cette première mi-temps. Fort heureusement pour les joueurs de la JSMB que le manque d’expérience a fait défaut, notamment dans le dernier geste. L’unique action du côté de la JSMB était l’œuvre de Zeghli, bien placé à l’entrée de la surface, mais son tir n’a pas été cadré. Au retour des vestiaires, les Vert et Rouge se montreront dangereux, sans toutefois réussir à mettre le portier Hamid en difficulté. La seule occasion de cette seconde mi-temps a été à l’actif de Zeghli qui reprend de la tête un bon centre de Bensaci 75’. Ayad Hamza bien placé a repoussé le ballon sur la ligne. La suite des débats n’apportera rien de nouveau puisque l’arbitre de la rencontre sifflera la fin de la partie sur un triste score de 0 partout.

  1. D.

 

L’œil du coach

Karouf : «On a gagné un point»

«Je félicite les joueurs pour leur production aujourd’hui. Ce n’était pas facile de jouer avec une équipe très amoindrie et sans 17 joueurs sénior. Nous avons affiché une grosse détermination, les joueurs ont été surprenants. Je suis très content pour ce match nul. Je dirai que nous avons gagné un point, surtout que nous avons affronté une équipe bien organisée sur le terrain. Il manquait seulement un peu de réussite pour pouvoir prétendre à mieux. Les joueurs ont fait ce qu’on attendait d’eux pour ce match.»

 

Khouda : «On a manqué d’efficacité»

«Je dirais que nous avons perdu deux précieux points aujourd’hui. Il est vrai que nous avons affronté une équipe composée essentiellement de jeunes joueurs, mais c’est le MOB et c’est un match derby. Je dirais que nous manquons d’un peu d’efficacité aussi dans le jeu. Nous ne disposons pas d’assez de qualité devant et cela risque de nous poser quelques problèmes. Nous allons continuer à travailler pour la suite de la compétition afin de nous améliorer.»

 

 

15 joueurs seulement sur la feuille du match du côté du MOB

La formation du MO Béjaia s’est déplacée au stade de Tizi-Ouzou avec seulement 15 joueurs sur la feuille du match. En raison de la non-qualification des nouvelles recrues, le coach Karouf Mourad a été contraint de puiser dans l’équipe réserve. Karouf avait d’ailleurs, dès son arrivée à la tête de la barre technique du MOB, promu plusieurs jeunes. Ces derniers se sont entraînés avec l’équipe première depuis le premier jour. Pour ce match particulier, Karouf a été contraint de promouvoir 5 autres joueurs qui sont Ait Abbad, Merabti, Fellahi, Berbare et Agadir. Des jeunes qui n’ont pas raté l’opportunité de montrer de quoi ils sont capables.

 

Hamidi, Fellahi, Amaouche, Bennabbas et Merabti alignés d’entrée

En l’absence des nouvelles recrues, l’entraîneur du MOB Mourad Karouf a fait confiance aux jeunes du cru. Pour ce match face à la JSM Béjaia, il a titularisé pas moins de 5 joueurs de l’équipe réserve. En effet, Hamidi, Fellahi, Amaouche, Bennabas et Merabti ont été titularisés pour ce premier match de la saison. Ces jeunes ont eu un comportement exemplaire face à une équipe de la JSMB très bien organisée sur le terrain.

 

Karouf averti

Karouf a suivi tout le match sur les nerfs, sachant qu’il a disposé d’un effectif limité composé essentiellement de jeunes joueurs. Karouf a vécu le match debout en replaçant constamment ses poulains sur le terrain. Ce dernier a d’ailleurs été averti par l’arbitre de la rencontre M. Bekouassa Lotfi qui n’a pas apprécié son comportement, surtout en fin de match. 

 

MOB 0 - JSMB 0

Stade du 1er-Novembre, Tizi-Ouzou

MOB

Hamidi
Moualfi
Guendouz
Amaouche
Ayad
Aouali
Fellahi
Leboukhi
Benabbas

(Aït Abbad 85’)
Kaci
Merabti

(Sid Ali 76’)

Ent. : Karouf

 

JSMB

Mekreche
Bensaci
Allali
Chaouchi
Khellaf
Chihati
Kherraz

(Benfoula 52’)
Saidoune
Zeghli
Zammoum
Kefnemer

(Rahmoun 60’)

Ent. : Khouda

 

 

Temps partiellement couvert, arbitrage de MM. Bekouassa, Rimouche et Ouaza.

AVERTS. :

MOB : Karouf (78’)

JSMB : Chaouchi (47’)

 

 

Tags: , ,

Classement