Du côté de la JSMB, le mot d’ordre est de prendre ce match très au sérieux. Les membres du staff technique ont axé leur discours sur la nécessité de bien se préparer mentalement pour ce match derby.
Il est vrai que l’équipe adverse se déplacera avec des jeunes joueurs essentiellement de la formation réserve, mais il ne faut surtout pas dire que c’est un match gagné d’avance. La préparation des hommes du coach Khouda n’a pas été à la hauteur des attentes, surtout les résultats enregistrés lors des matchs amicaux. C’est dans ce sens que les joueurs ont été mis en garde par l’entraîneur principal. Ce dernier n’a pas cessé de parler à ses hommes dans le but de les préparer mentalement pour réaliser une rencontre à la hauteur des attentes et des ambitions du club cette saison.
Tout pour réussir leur entrée en la matière
Pour ce premier match de la saison, les regards seront braqués sur le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Les joueurs de la JSM Béjaia veulent réussir leur entrée en la matière pour cette saison 2020/2021. Avec une nouvelle direction et un projet qui s’étalera sur trois saisons, les gars de Yemma Gouraya affronteront le club voisin du MO Béjaia. Cette rencontre particulière mettra aux prises deux équipes qui se connaissent très bien. Pour rappel, les deux formations se sont affrontées pas moins de 8 fois ces dernières années. Les camarades de Chihati tenteront ainsi de réaliser une bonne entrée en la matière avec ce match derby.
Hachemi, Benmansour et Said non concernés
Du côté du plus vieux club kabyle, trois joueurs ne seront pas concernés par ce déplacement à Tizi-Ouzou. Hachemi, Benmansour et Said ne sont pas tout à fait rétablis de leur blessure. Le staff technique de la JSMB, en concertation avec les médecins du club, n’ont pas voulu prendre de risques inutiles concernant ces trois joueurs, qui ne sont pas concernés par ce match face au MOB.
- D.
Les fans des Vert et Rouge présents à l’entraînement
Une centaine de fans se sont déplacés au stade scolaire de Béjaia pour motiver les joueurs avant le déplacement à Tizi-Ouzou. Les supporters de la JSMB ont craqué des fumigènes pour motiver leurs protégés.
La JSMB 19 à 7
Pour ce 37e match derby qui opposera les deux clubs phare de la wilaya de Béjaia, l’avantage est clairement en faveur des Vert et Rouge. Les Jsmbistes ont enregistré 19 victoires durant les 36 confrontations entre les deux clubs. Du côté des Crabes, on ne s’avoue pas vaincus, tout le monde est derrière les jeunes qui se sont déplacés à Tizi-Ouzou pour les aider à réaliser un match solide et pourquoi revenir avec la victoire.
Les tests PCR ou antigéniques exigés
Les deux clubs de la capitale des Hammadites sont dans l’obligation de faire les tests exigés par la LNFA pour prendre part à cette rencontre. Nous avons appris que la direction de la JSMB a programmé cette séance pour les tests à ses joueurs et les membres accompagnateurs la journée de jeudi, alors que les Vert et Noir étaient attendus hier dans la matinée à Tizi-Ouzou pour passer les leurs.