ASAM – JSMB
Demain 15h
Mission périlleuse pour les Vert et Rouge
Les Vert et Rouge se déplaceront ce vendredi à Ain M’lila pour affronter la formation locale, dans le cadre de la 5e journée du championnat de Ligue 2. Invaincus depuis le début du championnat, les Béjaouis savent que cette rencontre ne s’annonce pas comme les autres. Les jeunes qui se déplaceront à Ain M’lila savent que leur mission ne sera pas évidente face à une équipe qui dispose d’un effectif assez riche. Les Béjaouis préparent ce rendez-vous qu’ils joueront sans la majorité des joueurs titulaires, qui sont en grève illimitée pour contester leur situation financière intenable. Après avoir boycotté le match du MC El Eulma, ils ont décidé de ne pas se rendre à Ain M’lila pour affronter l’ASAM. Les éléments qui sont concernés par ce match se préparent avec beaucoup de sérieux sous la houlette du coach Cherdoud. Ce dernier sait qu’il va falloir se démener sur le terrain pour espérer revenir à Béjaia avec un résultat satisfaisant.
2e match avec les réservistes
Après avoir affronté le Mouloudia d’El Eulma avec une équipe composée essentiellement des joueurs de la réserve, la JSM Béjaia s’apprête à disputer son second match avec l’équipe réserve. Un déplacement chez une équipe qui a affiché ses ambitions très tôt dans ce championnat, notamment à travers son recrutement et la qualité de l’effectif en place. L’ASAM est déjà parmi les prétendants à l’accession en fin de saison. Les Béjaouis iront là-bas dans l’espoir de revenir avec le meilleur résultat. Leur belle prestation face au MCEE pourrait être le début d’une belle série si, toutefois, ils appliquent à la lettre les consignes de leur entraîneur.
Retour salutaire de certains joueurs
Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions le retour de certains joueurs, à l’image d’Idir, Mellaoui, Guenana et Amghar. Ces éléments font partie de l’effectif senior et leur retour pourrait constituer une force de frappe supplémentaire pour une équipe en proie au doute. Les perturbations qui secouent actuellement le club le plus ancien de la région risquent d’avoir des répercussions négatives sur une saison qui devait être celle de la confirmation pour la majorité des joueurs. Néanmoins, les problèmes financiers que vit le club et l’absence d’un consensus entre la SSA et le CSA risquent de faire perdurer le conflit. Le retour de quelques joueurs peut avoir, par ailleurs, un effet positif sur la formation kabyle.
- D.