3e match nul de suite
Karouf doit revoir sa copie
La formation des Vert et Noir peine à débuter la saison. Après la victoire enregistrée lors de la première journée en championnat face au CABBA (3-1), les Béjaouis ont accusé le coup. Le bilan est peu reluisant pour une équipe du MOB qui avait l’ambition de réaliser le même début de saison que la saison écoulée. Avec 3 matchs nuls, 1 victoire et 1 défaite, les camarades du capitaine Hamza Ayad sont loin du compte. Du côté des supporters les raisons de ces débuts ratés, c’est surtout la stratégie du coach Karouf. Ce dernier, depuis la 2e journée, est en train d’essuyer les critiques de la part des Crabes. Beaucoup estiment qu’il est temps pour Karouf de revoir sa copie, notamment le fait d’évoluer avec une équipe beaucoup plus offensive. Certains joueurs ne sont pas aussi épargnés par la critique, à l’image de Bendif et Rabti qui n’arrivent plus à être décisifs, comme la saison écoulée. Le match nul de vendredi à domicile face à la JSM Skikda doit servir de leçon pour une formation bougiote qui a besoin de se refaire une santé. Le coach Karouf est appelé à injecter du sang neuf dans l’équipe et cela en faisant confiance aux joueurs recrutés durant l’été.
L’attaque en manque d’inspiration
Le MO Béjaia a affronté vendredi la JSM Skikda qui occupait, jusque-là, la dernière place au classement général. Cette rencontre devait servir de match référence pour les gars de Yemma Gouraya, qui étaient dans l’obligation de prendre les 3 points afin d’avancer au classement général. En termes de prestation, les joueurs du MOB ont surtout dominé la seconde période, mais les nombreuses occasions qu’ils se sont procurées n’ont pas été concrétisées. Les attaquants du Mouloudia de Béjaia ont eu une multitude d’occasions, surtout en deuxième mi-temps, alors que l’équipe de Skikda s’est contentée de défendre. Ces occasions ont été vendangées par les attaquants du MOB. Bendif, Rabti et Alliouat n’ont pas été performants d’habitude ; cela a joué de mauvais tours aux Bougiotes qui ont raté l’opportunité de faire un bond au classement général.
Le MOB fait du surplace au classement général
Le MO Béjaia est en train de faire du surplace au classement général. Après 3 matchs nuls, le MOB occupe la 10e place au classement général. Une position qui n’est pas à la hauteur des ambitions des dirigeants qui ont voulu confirmer les résultats de la saison écoulée. Selon une source au sein du club, l’heure n’est pas à l’alerte, car tout le monde est confiant pour la suite de la compétition, sachant que l’équipe est en train de développer du beau et qu’il suffit de régler le problème de l’efficacité offensive pour que la machine démarre de manière effective.
- D.