Les grévistes persistent et signent
Les joueurs de la JSM Béjaia sont toujours en grève. Depuis deux journées, l’équipe réserve est appelée à la rescousse pour permettre au club de continuer à jouer ses rencontres, alors que la majorité des joueurs senior sont en grève. Une situation qui pèse énormément sur le club-phare de la wilaya de Béjaia. Rien n’a été fait pour régler la crise dans laquelle il est plongé depuis le début de la saison. Pour la troisième semaine de suite, les joueurs de la JSMB maintiennent leur mouvement de grève. Ce qui, en plus de handicaper leur club, ils se mettent en difficulté par rapport à la suite des évènements.
La direction incapable de régler le problème financier
Il n’est un secret pour personne, la JSM Béjaia traverse une situation financière difficile. Les subventions restent insuffisantes et les contrats de sponsoring se font de plus en plus rares, alors que la région regorge d’entreprises qui financent plusieurs clubs. L’appel des dirigeants de la JSM Béjaia, qui les ont sollicitées dans ce sens pour aider le club, est resté sans suite. Les dirigeants se trouvent ainsi dans l’incapacité de répondre aux sollicitations des joueurs qui attendent toujours leur régularisation. Ce qui affecte le club bougiote qui est en train de perdre de précieux points.
Les supporters inquiets
Pour rappel, dans notre édition d’hier, nous avons évoqué la situation du club, notamment par rapport au mouvement de grève des joueurs depuis deux semaines, pourrait connaître son épilogue cette semaine après le renflouement des caisses du club par la subvention de l’APC de Béjaia. Mais la situation reste la même puisque les joueurs attendent toujours de toucher leur argent. Alors que l’argent est dans les comptes du CSA, aucune démarche n’a été entreprise par cette structure pour le transférer sur le compte de la SSA. Les fans estiment qu’il est temps pour les dirigeants de penser à l’intérêt du club afin de permettre aux joueurs de reprendre le travail et de rattraper le temps perdu.
Les autres se sont entraînés hier après-midi
Alors que la majorité des joueurs de l’équipe senior n’ont pas encore repris les entraînements, les autres éléments ont repris le travail afin de préparer le prochain match de l’USM Khenchela. Hier après-midi, les camarades d’Idir Mehdi ont entamé le travail pour préparer la prochaine sortie à domicile face à l’USMK. Cherdoud en a profité pour faire le point de la rencontre de vendredi dernier face à l’ASAM. Les joueurs de la JSMB vont devoir travailler sérieusement pour espérer réaliser une bonne performance pour le compte de la 6e journée.
F. D.