6 matchs sans victoire
Une réaction s'impose
Le MO Bejaia, la formation la plus populaire de la wilaya de Bejaia, se trouve dans une situation délicate en raison des mauvais résultats enregistrés depuis le début de la saison. En effet, les chiffres sont implacables, les Vert et Noir se trouvent à 3 points seulement de la zone rouge. Les hommes du coach Karouf Mouraf restent sur une série de 6 rencontres sans la moindre victoire. Hormis la première rencontre disputée à domicile face au CABBA, qui s’est soldée sur le score de 3 buts à 1 en faveur des camarades de Bahri, les gars de Yemma Gouraya sont sur une série de 6 rencontres sans victoire (5 nuls et 1 défaite). On se dit au club de la capitale des Hammadites que cette situation ne peut plus durer dans la mesure où le MOB flirtent dangereusement avec les équipes relégables. Une réaction s’impose sachant que les joueurs ont montré qu’ils ont la qualité pour s’imposer. L’équipe affiche souvent un niveau technique supérieur à ses adversaires, mais cela reste insuffisant pour enchaîner les bons résultats. La prochaine sortie en championnat aura lieu ce samedi. Les Bougiotes se déplaceront chez une équipe qui est en train de réaliser un parcours au-delà des attentes. Cette rencontre sera difficile au vu des résultats enregistrés par la formation du NRB Télaghma. Les Mobistes savent qu’ils n’ont pas une grosse marge de manœuvre et qu’ils doivent s’imposer pour espérer déclencher une nouvelle dynamique. Une réaction s’impose pour les joueurs du MOB s’ils veulent garder leurs chances dans ce championnat.
Karouf sous pression
Depuis quelques rencontres déjà, les choix de l’entraîneur en chef Karouf Mourad sont contestés par de nombreux observateurs. Il faut dire que le MOB souffle le chaud et le froid depuis l’entame de la compétition. Les joueurs sont incapables d’élever le niveau, notamment dans les matchs qui étaient largement à leur portée. Le manque d’efficacité des attaquants est aussi pointé ; beaucoup estiment quil est du ressort du staff technique afin de trouver des solutions. Depuis pratiquement la 3e journée, Karouf est sous pression et a même menacé de partir avant de revenir à de meilleurs sentiments. L’équipe doit se remettre en question avant qu'il ne soit trop tard. Bendif et ses camarades ressentent eux aussi une pression sur leurs épaules, sachant qu’un autre faux pas risque d’avoir des conséquences fâcheuses au classement général.
Les attaquants déçoivent
Les attaquants du MOB sont loin de faire l’unanimité en inscrivant 7 buts en 7 rencontres, c'est-à-dire 1 but par match. Ce qui est loin des attentes sachant que lors des 6 dernières rencontres, le MOB n’a inscrit que 4 buts. Ces statistiques démontrent que les attaquants du Mouloudia de Bejaia sont peu performants et qu’ils sont principalement la cause de ces résultats loin des attentes. Ils ont beaucoup déçu leurs supporters ; ils doivent se ressaisir au plus vite afin de ne pas se compliquer la tâche pour la suite de la compétition.
- D.