JSMB
Elle est prévue cette semaine
Une réunion pour dénouer la crise
La situation du doyen des clubs bougiotes est toujours la même, les joueurs maintiennent leur décision de boycotter les entraînements en raison de non-paiement de leurs salaires, alors que les dirigeants n’ont rien fait depuis au moins deux semaines. Ce qui n’inspire pas confiance quant à l’avenir incertain du club. Les supporters et les amoureux du club ont tenté de réagir dernièrement, mais cela n’a pas eu d’effets positifs, surtout que, dans leur grande majorité, les joueurs estiment qu’ils sont dans leur droit. Par ailleurs, nous avons appris d’une source généralement bien informée que le président du conseil d’administration Tiab Boualem aurait déjà pris attache avec quelques dirigeants pour se réunir et discuter de ce problème, qui affecte énormément le club. Les actionnaires veulent avoir toutes les données en main, notamment la situation financière détaillée du club et les moyens qu’ils sont en mesure de prendre, pour tenter de convaincre les joueurs de revenir sur leur décision de boycotter les entraînements et les rencontres officielles.
Les dirigeants doivent convaincre les joueurs de débrayer
Les dirigeants de la JSM Béjaia ont attendu que l’argent soit dans les caisses afin de répondre aux demandes des joueurs. Mais la subvention de l’APC ne suffira pas à régler les problèmes financiers. Alors que les joueurs ont demandé 2 mois de salaire, équivalent à 1,8 milliard de centimes, le CSA JSM Béjaia n’a transféré que 1,4 milliard de centimes au club professionnel. Il fallait tout mettre en œuvre pour régler cette situation. On apprend que les dirigeants veulent rencontrer les joueurs dans les plus brefs délais afin de leur arracher un accord pour reprendre le travail en prévision de la prochaine rencontre face au CABBA.
Le danger guette le club
Le boycott des seniors et la longue période d’inactivité compliqueront davantage la situation du club. Le coach Cherdoud Moufdi avait, par ailleurs, à plusieurs reprises tenté de convaincre les joueurs de reprendre l’entraînement surtout en début de saison. Ces derniers ont estimé, dans un premier temps, qu’il fallait marquer le coup afin de faire bouger les choses et tenter de sortir le club de sa torpeur. Après avoir compris que cette solution n’est pas la bonne, ils ont voulu reprendre, mais la majorité s’y est opposée sans avoir des garanties financières. La JSM Béjaia se trouve ainsi tout proche de la zone rouge, le moindre faux pas lors de la prochaine rencontre face au CABBA va mettre le club de Yemma Gouraya dans une situation inconfortable.
F. D.