NRBT – MOB 15h
Eviter le piège de Teleghma
Le MO Béjaia continue de manger son pain noir dans ce championnat de Ligue 2 après une série de 6 matchs sans victoire. Un bilan bien triste pour un groupe qui entame sa deuxième saison sous les couleurs du MOB. Les joueurs de l’entraîneur Karouf Mourad doivent sortir une grosse prestation s’ils veulent revenir à Béjaia avec un bon résultat. En allant défier l’équipe de Teleghma, l’une des révélations de ce début de saison en Ligue 2 dans le groupe Centre-est, les camarades du buteur Alliouat, qui sera de retour à la compétition, doivent se montrer solides. Les locaux se montrent prudents, sachant que le MOB voyage bien. Le stade Khebaza-Rachid sera sans doute plein comme un œuf lors de la réception des Vert et Noir.
Karouf face à un sérieux test
Pour ce déplacement chez une formation qui joue les premiers rôles, Karouf Mourad se trouve face à un sérieux test. L’entraîneur du MO Béjaia sait qu’il va falloir tout mettre en œuvre pour réaliser le coup parfait. Il connaît parfaitement les qualités de ses joueurs et, dans ce sens, il veut évidemment revenir à Béjaia avec un résultat probant. Pour le club de la capitale des Hammadites, qui est dans une situation difficile en étant à seulement 3 points du premier relégable, une réaction s’impose. Ces derniers temps, les supporters et certains observateurs n’ont pas cessé de critiquer les choix du coach, notamment par rapport à ses intentions sur le plan offensif. Les Béjaouis auront une belle opportunité de faire taire les critiques.
Il est suspendu
L’entraîneur du MOB n’assistera pas à la rencontre à partir du banc de touche. La commission de discipline de la LNFA l’a suspendu pour contestation de décision d’arbitrage. C’est la 2e fois cette saison que Karouf suivra son équipe à partir des tribunes. Pour cette rencontre face au NRBT, les joueurs seront, encore une fois, privés de leur entraîneur ; Milizou aura la lourde tâche de diriger les joueurs.
Les joueurs dos au mur
La pression sera aussi sur les épaules des joueurs qui n’arrivent plus à rééditer les performances de la saison écoulée. Ils sont plus que jamais dos au mur, surtout après leurs prestations plutôt moyennes dans un championnat ouvert à toutes les éventualités. Pour ce déplacement à Teleghma, les camarades du portier Hamidi savent qu’ils doivent sortir une bonne prestation s’ils veulent évidemment espérer revenir avec un bon résultat. Invaincus depuis la 2e journée, les joueurs du MOB savent comment tenir face à des équipes qui ouvrent le jeu. Mais cela reste insuffisant quand on sait que depuis la 1re journée, les Vert et Noir n’ont pas gagné. Le mot d’ordre des Béjaouis est de faire bien les choses pour ce déplacement chez une équipe qui occupe les 1res places.
- D.