JSMB – CABBA 15h
8e journée
Renouer avec les victoires
Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaia sera le théâtre cet après-midi d’une rencontre qui opposera deux formations mal classées. En effet, pour le compte de cette 8e journée du championnat de Ligue 2, la JSM Béjaia, 10e au classement général, recevra sur sa pelouse le CA Bordj Bou Arreridj, qui est à la 12e place. Des positions peu reluisantes pour ces deux équipes qui, dans un passé récent, se disputaient les places qualificatives aux compétitions internationales. La JSMB abordera ce rendez-vous avec une équipe largement remaniée après le retour des joueurs grévistes. Ces derniers ont mis fin à leur mouvement de grève dans l’après-midi de jeudi en reprenant les entraînements. Ce qui fera sans doute plaisir à l’entraîneur Cherdoud qui pourra désormais composer son onze de départ avec plus de choix. En face, le CABBA viendra à Béjaia pour bien faire les choses. La formation des Babias est dans une situation très délicate, surtout après que les dirigeants ont misé sur des jeunes joueurs en raison de la crise financière que le club a vécue durant la préparation. On s’attend ainsi à un match très disputé entre ces deux équipes, notamment par rapport aux enjeux. L’équipe qui perdra se retrouvera sans doute dans la zone des relégables.
Les joueurs grévistes ont repris jeudi après-midi
Après plus d’un mois de grève, les joueurs de la JSM Béjaia ont repris les entraînements jeudi après-midi au stade de l’Unité maghrébine. Nous avions évoqué, dans nos précédentes éditions, que les dirigeants du club bougiote devaient se réunir avec les joueurs pour les convaincre de reprendre les entraînements et les rencontres officielles. Les dirigeants trouvaient que la situation commençait à devenir très inquiétante, surtout sur le plan comptable après que l’équipe a enregistré 3 défaites de suite. Le président du conseil d’administration Tiab Boualem aurait sollicité quelques dirigeants actifs afin d’intervenir sans tarder pour convaincre les joueurs de revenir à de meilleurs sentiments et de reprendre le travail. Nos investigations ne nous ont pas permis d’avoir les détails de l’accord entre les joueurs et les dirigeants, mais il semble que les camarades du capitaine Khellaf Nabil ont fait quelques concessions dans le but de ne pas pénaliser le club.
Cherdoud, soulagé, espère une réaction
L’entraîneur de la JSM Béjaia Cherdoud Moufdi fut soulagé en apprenant que les joueurs ont mis fin à leur grève. Nous avions déjà évoqué sur ces mêmes colonnes l’agacement du coach de la JSMB par rapport à la situation du club de Yemma Gouraya. Des sources proches des affaires du club nous ont fait comprendre que l’entraîneur a fixé un ultimatum aux dirigeants afin de faire le nécessaire pour permettre au doyen des clubs kabyles de retrouver sa sérénité et son fonctionnement normal. Après avoir constaté la reprise des entraînements des joueurs, le coach de la JSM Béjaia peut souffler en attendant bien évidemment de connaître l’état de forme de ses éléments à la veille de cette rencontre.
- D.