Le groupe retrouve confiance en attendant la confirmation
Après le succès acquis sur le score de 4 buts à 1 face au CABBA, les joueurs de la JSM Béjaia semblent retrouver confiance. Après plusieurs semaines de grève, ils ont repris le travail en s’imposant de fort belle manière face au CABBA. Une prestation qui a permis à tout le monde de retrouver le sourire en attendant la suite du championnat. Ce retour à la normale du côté de la JSMB coïncide avec deux déplacements périlleux, notamment à Lakhdaria où le club doit affronter la lanterne rouge, et une semaine après, face à l’USM Annaba, une formation qui joue les premiers rôles. Ces deux prochaines échéances sont importantes, voire primordiales pour la JSMB qui a perdu trop de points surtout à domicile. Les joueurs savent qu’il va falloir aller chercher des résultats hors de leurs bases pour rattraper leur retard. Zammoum et ses camarades, qui affichent un grand sourire aux entraînements, sont tous très appliqués et l’entraîneur principal la même détermination. L’ambition de Cherdoud est de bien faire les choses, à commencer par le déplacement à Lakhdaria qui ne sera certainement pas une sinécure.
Cherdoud a beaucoup parlé aux joueurs
Pour l’entraîneur Cherdoud Moufdi, le travail psychologique est important dans pareilles situations. Pour cela, il est très proche de ses joueurs en discutant longuement avec eux lors des séances d’entraînement. Il leur explique la méthode à suivre afin de rattraper le retard constaté sur le plan physique. Cherdoud, qui veut aussi que tout le monde se sente concerné, a permis à certains joueurs de l’équipe réserve de continuer à s’entraîner avec l’équipe première.
Hama, Ziane et Benamara auront plus de chance
L’entraîneur du club de Yemma Gouraya a réussi, durant les dernières rencontres, à détecter quelques talents et qui peuvent aspirer à des places de titulaires. Ils sont trois joueurs de l’équipe réserve à avoir convaincu Cherdoud quant à leurs capacités. On citera Hama Wassim, un joueur que nous avons déjà évoqué dans nos précédentes éditions, Ziane et Benmara, qui confirment tout le bien qu’on peut penser d’eux. Ces joueurs doivent par ailleurs travailler davantage pour être au niveau de leurs camardes et pouvoir proposer des solutions à l’entraîneur qui aura besoin de faire tourner son effectif.
- D.