MOB
Les Crabes renouent avec la victoire
La formation du Mouloudia de Béjaia vient de mettre un terme à une série de 7 matchs sans la moindre victoire. En recevant sur son terrain le CA Batna, qui a réalisé des résultats plus que prometteurs, les Vert et Noir se devaient de réagir. Etant en difficulté depuis quelques journées, les joueurs étaient sous pression avant le début de cette rencontre. Les choses se sont déroulées, par ailleurs, comme le voulait l’entraîneur en chef Karouf qui avait appelé ses joueurs à fournir beaucoup plus d’efforts s’ils veulent regagner la confiance des supporters. L’entame de la rencontre était d’ailleurs à l’avantage des locaux qui ont pris l’initiative. Ils trouveront la faille dès la 7’ sur un penalty obtenu par Kaci ; touché dans l’action, il fut contraint d’ailleurs de quitter ses coéquipiers par précaution. Après cette ouverture du score, les occasions et les buts se sont enchaînés. Les joueurs du MO Béjaia se sont libérés en inscrivant 4 buts dans cette rencontre importante pour eux sur le plan confiance surtout. En s’imposant sur ce score large, les gars de la capitale des Hammadites viennent de retrouver le goût de la victoire, après près de deux mois dans une spirale négative.
- D.
Karouf : « Les gars sont à féliciter»
Les Vert et Noir ont réussi à renouer avec le succès. Après plusieurs rencontres où l’équipe a eu des difficultés à atteindre les bois de ses adversaires, la rencontre face au CAB a été une belle opportunité de retrouver confiance. L’entraîneur principal de la formation du MO Béjaia Karouf Mourad a d’ailleurs évoqué la rencontre de ce samedi : « On était sous pression avant le début de la rencontre en raison des derniers résultats que nous avons réalisés. Comme vous pouvez le savoir, nous étions sur une longue série de 7 matchs sans victoire. Nous étions obligés de mettre un terme à ce triste record. Nous avons travaillé durement la semaine qui vient de s’écouler sur certains aspects, notamment le plan offensif, qui reste pour nous le compartiment moins performant que les autres. Je pense que le résultat est là ! Nous sommes satisfaits du rendement global de l’équipe. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait face à une équipe qui était venue pour tenter de nous créer des difficultés, d’autant plus que nos attaquants ont retrouvé le chemin des buts. C’est une double satisfaction pour nous, les membres du staff technique, qui avons insisté durant la semaine sur le travail devant les buts. »
« Il va falloir confirmer »
Le coach Karouf sait que cette 2e victoire de la saison en 9 rencontres reste peu suffisante, il va falloir se battre pour enchaîner les bonnes performances : « Nous avons démontré que nous avions une équipe solide. Il est vrai que nous n’avons pas été en mesure d’enchaîner, notamment après notre premier match. Nous sommes tombés dans une spirale de mauvais résultats, et cela s’est répercuté sur notre classement général. Je dirais qu’il va falloir confirmer. Cette victoire est encourageante, mais nous devons réaliser une série afin de rattraper notre retard. »
- D.