Bendif : « Ce but va me libérer »
La formation des Vert et Noir a enfin retrouvé le chemin des victoires lors de la réception du CA Batna samedi au stade de l’Unité maghrébine. Les gars du Mouloudia de Béjaia ont laissé filer beaucoup de points depuis le début de la saison, ce qui a compliqué leur situation. Lors de la réception du CAB, les joueurs étaient dans l’obligation de réagir. Une victoire qui fera sans doute du bien à un groupe en proie au doute.
Vous avez réussi à vous imposer lors de cette 9e journée du championnat, un avis sur la rencontre ?
Comme vous pouvez le savoir, cela nous tenait à cœur de réagir afin de mettre un terme à une longue série de mauvais résultats. On n’avait pas vraiment le choix face au CAB. Il fallait, comme l’entraîneur a dit, provoquer une réaction d’orgueil pour espérer prendre les 3 points. Pour revenir à la rencontre, je pense que nous avons été à la hauteur des attentes. Le CAB était un adversaire difficile à manier, mais nous avons fait notre devoir.
Après plusieurs matchs sans marquer, vous arrivez à débloquer votre compteur buts, quelle est votre sensation ?
Il faut dire que cela fait un bon moment que je n’ai pas réussi à marquer, je sentais les attentes des supporters, mais aussi de mes autres coéquipiers. La chance m’a souvent tourné le dos les précédentes rencontres, comme pour la majorité des attaquants. Nous avons d’ailleurs énormément souffert de cette situation. Désormais, après ce large succès, je dirai que les choses s’améliorent. Nous devons continuer sur cette dynamique afin de gagner des places au classement général et nous éloigner de la zone de danger.
Vous allez recevoir pour la seconde fois un adversaire, qui est dans une position difficile, comment voyez-vous cette rencontre ?
On doit bien préparer cette rencontre pour empocher à tout prix les 3 points afin de ne pas se mettre en difficulté pour la suite de la compétition. Il faut travailler pour ne perdre aucun point à domicile. Il est vrai que l’équipe d’El Eulma vit une situation de crise, mais nous n’avons pas le droit de prendre ce match à la légère. On doit être présents sur le terrain pour prendre les 3 points.
F. D.