Après leur succès face à Lakhdaria
Les Béjaouis préparent leur déplacement à Annaba
Les joueurs de la JSM Béjaia ont eu droit à 24 heures de repos au lendemain de leur victoire acquise face à l’IB lakhdaria, la lanterne rouge du championnat. Une victoire qui a permis aux gars de la capitale des Hammadites de faire le plein de confiance après leur inquiétude, lors des dernières sorties. Ils n’ont pas le droit de souffler puisqu’ils se sont remis au travail hier après-midi. En effet, le coach Cherdoud Moufdi a programmé la séance de reprise hier après-midi au stade OPOW de Béjaia pour préparer leur déplacement à Annaba. Un 2e déplacement périlleux pour la JSMB qui est en train de retrouver des couleurs après avoir vécu des moments difficiles. Du côté de Béjaia, on est conscient que la rencontre face à l’USM Annaba constituera une étape importante dans leur remontée au classement. Cherdoud a par ailleurs souligné qu’il faut tout revoir avec les joueurs depuis le début pour recharger leurs batteries. Ainsi, pour ce déplacement vers l’extrême est du pays, les camarades de Zammoum Walid doivent donner le meilleur pour maintenir la dynamique des bons résultats.
Adrar : « L’équipe progresse »
Attaquant et buteur de la JSM Béjaia la saison écoulée, Adrar Omar veut rester sur la même dynamique en améliorant ses statistiques. Auteur de 3 buts jusqu’à présent, Adrar veut cette fois-ci dépasser le nombre de buts inscrits la saison écoulée, à savoir 9 réalisations. Dans cet entretien, il évoque la dernière sortie de son équipe face à l’IB Lakhdaria, mais aussi celle de samedi prochain qui s’annonce difficile.
Vous avez réussi à enchaîner un second succès de suite, en allant chercher les 3 points à Lakhdaria, un mot sur cette rencontre ?
Nous avons évolué à un horaire inhabituel pour nous, et cela nous a mis en difficulté. C’est pourquoi nous n’avons pas été en mesure d’entrer directement dans le match. On cède d’entrée, mais nous avons réussi à revenir dans la partie au début de la deuxième mi-temps, avant d’ajouter le second but synonyme de victoire. Ce fut une belle partie avec au final une victoire méritée pour nous.
Après une série de 4 matchs sans victoire, vous enchaînez 2 succès, comment avez-vous vécu cela ?
Il est vrai que nous sommes passés par des moments difficiles avec des résultats loin de nous satisfaire. Nous avons repris goût à la victoire la semaine dernière qui nous a permis de remonter au classement. Je pense qu’en allant nous imposer à Lakhdaria est aussi une bonne chose pour nous puisque nous restons toujours collés aux équipes du haut du tableau. On espère maintenir ce rythme jusqu’à la fin de la phase aller, et puis on verra comment se présentera la suite.
Comment voyez-vous la suite de la compétition pour votre équipe ?
Le championnat est très disputé avec plusieurs équipes qui ont l’habitude de jouer les premiers rôles. Je pense que nos chances dans ce championnat restent intactes, au vu des résultats enregistrés dernièrement. Il suffira de donner le meilleur sur le terrain pour espérer se rapprocher des premières places. La JSMB a toutes ses chances cette saison, il suffit que le club soit très bien encadré et soutenu aussi sur le plan financier.
F. D.