Les Vert et Rouge déçoivent
Les joueurs de la JSM Béjaia ont déçu leurs fans lors de leur déplacement à Annaba, avant-hier dans le cadre de la 10e journée du championnat de Ligue 2. Les gars de Yemma Gouraya n’ont pas résisté à l’USM Annaba qui a affiché clairement ses ambitions cette saison. Les camarades de Zamoum Walid n’ont pas fait le poids face aux attaques incessantes des Rouge et Blanc. La production de la JSMB était vraiment loin des attentes des supporters qui estiment qu’il va falloir se racheter au plus vite. Avec l’enchaînement des rencontres, aucune équipe n’est à l’abri d’une mauvaise surprise. Les joueurs de la JSMB sont appelés à s’appuyer sur ce genre de rencontres afin de relever leurs lacunes et s’améliorer sur certains aspects.
Les joueurs sont passés à côté de leur match
La rencontre ayant opposé l’USM Annaba à la JSM Béjaia, samedi dernier au stade 19-Mai-1956 d’Annaba, s’est déroulée à sens unique. Les hommes de l’entraîneur Cherdoud Moufdi sont passés totalement à côté de leur match. Les camarades du capitaine Khellaf Nabil n’ont pas tenu face à la formation annabie qui a réussi donc à se hisser à la 1re place. En affrontant un prétendant à l’accession, les Béjaouis se devaient d’offrir un bien meilleur spectacle sur le terrain. Cependant, ils étaient très loin de leur niveau habituel. Ce résultat est d’ailleurs loin de faire l’unanimité chez les Vert et Rouge et surtout les supporters qui estiment qu’une réaction s’impose dès la réception de la JSBM la semaine prochaine.
L’absence de Chihati et Chaouchi a pesé sur le rendement de l’équipe
En plus du fait que l’équipe bougiote a abordé ce match avec un moral au plus bas, l’absence de certains joueurs a énormément pesé sur sa production. Les hommes de Cherdoud n’ont pas été en mesure de résister face à la détermination des joueurs de l’USM Annaba. Ceux qui ont suivi la rencontre ont constaté certaines largesses défensives dues certainement à l’absence de Chihati Mohamed et Chaouchi Samir. Les deux joueurs ont raté ce déplacement à Annaba, le premier à cause d’une suspension et le second pour une blessure à l’orteil.
La situation financière a pesé sur le moral des joueurs
Les joueurs de la JSM Béjaia ont abordé la rencontre de samedi dernier avec un moral au plus bas. Bien que l’équipe ait réussi à réaliser 2 résultats positifs lors des deux derniers rencontres face au CABBA et à l’IBL, pour ce match face à l’USM Annaba, il fallait plus de motivation sur le plan financier pour espérer voir les joueurs se transcender sur le terrain. Avec la crise financière que vit le club et le non-versement des salaires pendant plus de 10 mois, il ne fallait pas s’attendre à grand-chose, surtout que les Béjaouis ont affronté une équipe qui, elle, est soutenue par les pouvoirs publics. Il faut dire qu’à la veille de cette rencontre qui a opposé l’USM Annaba à la JSMB, les joueurs annabis ont décidé d’entrer en grève. Les dirigeants du club de Bône ont été contraints d’intervenir pour leur verser une prime de 50 000 DA tout en leur promettant 2 salaires cette semaine. Une motivation financière qui a certainement fait la différence dans ce match.
- D.