La situation de l’entraîneur principal du MO Béjaia Karouf Mourad s’est compliquée davantage suite au match nul concédé samedi face au MCE El Eulma, dans le cadre de la 10e journée du championnat de Ligue 2. Les gars de Yemma Gouraya n’ont pas réussi à enchaîner un second succès après la victoire acquise, il y a une semaine, aux dépens du CA Batna. Le MOB n’a pas été en mesure de proposer autre chose et les joueurs sont tombés dans un jeu stérile, comme ils ont d’habitude. L’entraîneur Karouf a essayé de trouver des solutions aux difficultés offensives de son équipe sans parvenir à enchaîner les bonnes performances. Les gars de la capitale des Hammadites ont enregistré leur 4e match nul en 6 rencontres disputées à domicile. Un bilan loin des attentes des dirigeants et des supporters. Ces derniers sont montés récemment au créneau en critiquant fermement les choix de l’entraîneur en chef. Cette situation met Karouf dans une mauvaise position sachant que, il y a quelques journées, il avait décidé de bouder l’équipe après que des supporters ont demandé son départ avec insistance. Les dirigeants étaient contraints de réagir pour le convaincre de revenir à de meilleurs sentiments.
Les dirigeants ne sont pas satisfaits des derniers résultats
En plus d’Adrar Akli, qui a ouvertement critiqué les choix de l’entraîneur, Bouchebah a, lui aussi, déclaré que l’équipe est capable de faire mieux et qu’il faudrait que tout le monde mette du sien. Nous avons appris que Karouf ne fait plus l’unanimité au sein de la direction du MO Béjaia. Une situation qui pourrait d’ailleurs précipiter le départ de l’ex-milieu de terrain de la JS Kabylie qui est à sa deuxième saison à la barre technique du club.
Que fera Bouchebah ?
Le président du MO Béjaia Bouchebah Mustapha, qui se trouve devant un véritable dilemme, va devoir prendre une décision quant à trouver une solution aux difficultés que rencontre son équipe depuis le début de la saison. Après ce match nul concédé à Béjaia, le MOB continue de perdre des points bêtement. La réaction d’Adrar a tout simplement mis le doigt sur une partie importante du problème quand on sait que, depuis quelques rencontres déjà, des voix se sont élevées afin de demander une remise en question de tout le monde pour permettre au club le plus populaire de la wilaya de Béjaia de retrouver sa sérénité.
La situation du club ne permet aucun changement dans l’immédiat
A l’approche de la fin de la phase aller, le Mouloudia de Béjaia ne peut pas se permettre un changement au niveau de la barre technique ces jours-ci. Il est vrai que les résultats enregistrés récemment sont loin de faire l’unanimité, mais la situation financière du MOB est difficile et un changement d’entraîneur nécessite sans aucun doute de l’argent. Ce que les dirigeants ont du mal à trouver ces derniers temps. Des fans estiment qu’il serait temps pour tout le monde de se remettre en question, à commencer par l’entraîneur Karouf qui doit revoir sa copie. Néanmoins, il faut choisir le bon moment dans des cas pareils.
- D.