Bouchebah : « C’est le CSA qui est responsable de cette situation»
Le président du club professionnel a réagi suite au mouvement de grève déclenché par les joueurs à la veille du déplacement à Annaba : « Je tiens pour seul responsable le président du club sportif amateur. On s’attendait à ce qu’on se retrouve devant le fait accompli un jour puisque les joueurs n’ont pas perçu leur argent. Bennai a refusé de transférer la subvention de l’APC qui aurait pu nous permettre de régulariser partiellement les joueurs pour bien aborder les matches du championnat.»
« J’appelle les autorités à réagir »
Bouchebah a enchaîné dans ce sens en rappelant qu’un appel est lancé aux responsables locaux afin d’intervenir auprès du CSA quant au versement de cet argent : «Je demande aux différentes autorités de réagir, car c’est l’avenir du club qui est en jeu. Le président du CSA peut se retirer s’il ne sent pas en mesure de faire ce qu’il faut faire. Il y a même le contrat programme signé avec le président de l’APC sortant concernant la part des jeunes qui est de 20%, et que le reste revient au club professionnel. On s’interroge sur ce silence des services concernés par cette situation, alors que le club payerait bien cher cela dans le cas où aucune solution ne se profilerait à l’horizon.»
« Nous avons déposé une plainte»
Pour conclure, Bouchebah dira : « Nous avons décidé de déposer une plainte auprès du tribunal étant donné que cela relève aussi du commercial puisque le CSA refuse de transférer ladite subvention dans le compte de la SSPA. Nous avons jugé que cela relève du commercial et que les services concernés doivent agir pour ne pas pénaliser le club qui se trouve dans une situation très compliquée.»
- D.