Les joueurs du Mouloudia de Béjaia ne comptent faire machine arrière après avoir pris la décision de boycotter les entraînements et les rencontres officielles. Ils ont refusé de se déplacer à Annaba pour affronter la formation du Hamra, une façon de protester après que les dirigeants n’ont pas tenu leurs promesses. A la reprise, ce fut les joueurs de l’équipe réserve qui se sont entraînés sous la houlette du coach Karouf Mourad. Pour les joueurs de l’équipe première, leur situation est difficile, mais suite à cette démarche, ils comptent faire bouger les choses et pousser les dirigeants à réagir. Bouchebah Mustapha, qui avait réagi vendredi dernier à ce mouvement de grève, se dit compréhensif quant aux revendications des joueurs, mais contre l’idée de boycotter les rencontres officielles.
Les joueurs maintiennent leurs revendications
Les Vert et Noir veulent toucher leurs primes de victoire face au CAB et les matchs nuls obtenus hors de leurs bases face à l’USC, le MOC et le NRBT. En plus de ces primes qui n’ont pas encore été perçues, les joueurs attendent 2 salaires, comme convenu précédemment avec les dirigeants. D’après les informations que nous avons pu avoir après avoir discuté avec les joueurs, notamment ceux qui sont pour le maintien de ce mouvement, d’aucuns diront qu’ils ne comptent pas reprendre les entraînements s’ils n’ont rien de concret.
Bouchebah au pied du mur
Le président du conseil d’administration de la SSPA MO Béjaia Bouchebah Mustapha se trouve dans une situation difficile, notamment par rapport à ce mouvement de grève des joueurs. Il faut dire que depuis quelques jours, la tension était montée dans le vestiaire du MOB. La majorité des joueurs sont pour cette démarche qui consiste à aller à l’affrontement dans la mesure où, depuis le début de la saison, la situation financière est difficile. Les joueurs du MOB ont donné un ultimatum aux dirigeants afin de prendre en considération leurs revendications.
- D.