MOB – IBL 14h
Le MOB en quête de victoire
Le MO Béjaia recevra le bon dernier du championnat de la Ligue 2, à savoir l’IB Lakhdaria, dans le cadre de la 12e journée. Les gars de Yemma Gouraya, qui sont revenus de leur déplacement vendredi dernier à Annaba avec un précieux point, veulent enchaîner une victoire qui va leur permettre de s’éloigner définitivement de la zone de danger. La rencontre se jouera avec l’équipe réserve en raison du mouvement de grève déclenché par les joueurs la semaine dernière. Le coach Karouf, qui avait exprimé son envie de partir en raison de la situation désastreuse du club, mais aussi des critiques qu’il a essuyées de la part de l’actionnaire Adrar, veut montrer qu’avec une équipe composée essentiellement de jeunes joueurs, il peut réaliser de belles performances et que les derniers faux pas enregistrés à domicile sont le fait de la malchance. Les camarades du buteur Barbari veulent ainsi montrer qu’ils ont les moyens de suppléer les seniors, qui ont décidé d’aller au bout de leur mouvement. La rencontre de cet après-midi risque d’être disputée en raison de l’état de l’adversaire des Vert et Noir.
Profiter de la situation de l’adversaire
Les joueurs du MOB savent qu’ils ont les moyens de remporter cette confrontation face à la lanterne rouge, l’IBL qui est en difficulté depuis le début de la saison. Les Rouge et Blanc occupent d’ailleurs la dernière place au classement général avec seulement 6 points au compteur. Pour ce match, à moins de trois journées de la phase aller, les Bougiotes ne veulent pas laisser passer cette opportunité. L’entraîneur a parlé dans ce sens aux joueurs en leur rappelant qu’ils auront une belle occasion de rattraper le match nul de vendredi dernier à Annaba.
Peu de solutions pour Karouf
L’entraîneur du MO Béjaia va devoir faire avec les moyens du bord dans la mesure où ses joueurs ont décidé de boycotter cette rencontre. Il avait, il y a quelques jours, exprimé son inquiétude par rapport à la situation financière du MOB, alors que les joueurs ont à plusieurs reprises menacé de recourir à la grève pour réclamer leurs salaires impayés. Pour la venue de l’IB Lakhdaria qui occupe la dernière place au classement général, l’entraîneur de la formation kabyle va devoir trouver des solutions aux absences. Après le bon résultat obtenu la semaine dernière à Annaba, Karouf sait que les joueurs seront motivés et qu’ils auront une belle opportunité de prendre les 3 points.
- D.