MOC – JSMB à 14h
Eviter la défaite à tout prix !
Le stade Benabdelmalek-Ramdane de Constantine abritera le match qui opposera deux équipes qui souffrent depuis le début de la saison d’instabilité au niveau des résultats. D’un côté, les Ciel et Blanc du MO Constantine, qui pensaient réussir cette nouvelle saison, de l’autre, la JSM Béjaia qui est minée par les conflits. Cette rencontre sera sans aucun doute très disputée d’autant plus que les deux formations ont besoin de points pour retrouver confiance. La JSM Béjaia abordera encore une fois cette rencontre avec une équipe composée essentiellement de jeunes en raison de la grève des seniors. Les Béjaouis, qui ont enregistré leur 5e défaite de la saison, savent qu’ils ont une marge de manœuvre minime sachant qu’avec la fin de la phase aller qui s’approche, les clubs veulent engranger le maximum de points. L’équipe hôte sera, elle aussi, devant le fait accompli après avoir raté plusieurs points à domicile. Les gars de Cirta s’attendent à un match très disputé.
Le CSA prendra en charge le déplacement à Constantine
Nous avons évoqué, dans notre édition d’hier, les appréhensions de la JSM Béjaia concernant le déplacement à Constantine. En effet, à moins de 48 heures de ce match qui entre dans le cadre de la 12e journée du championnat de Ligue 2, et l’annonce du retrait de Redjradj, ainsi que le désengagement de Tiab qui se trouve en France, d’aucuns craignaient que l’équipe ne trouve pas l’argent pour le déplacement à Constantine. Nous avons appris, par ailleurs, que le club sportif amateur aurait été sollicité pour prendre en charge ce déplacement, sachant que le club vit une grave crise financière depuis plusieurs semaines. Les dirigeants trouvent beaucoup de mal à trouver l’argent pour répondre aux besoins du club. Pour ce déplacement à Cirta, le CSA s’occupera des frais d’hébergement et de restauration des seniors et de la réserve.
Les jeunes sollicités encore une fois
Les seniors, pour la plupart, n’ont pas repris les entraînements après avoir décidé d’entrer en grève la veille de la rencontre face à la JS Bordj Menaiel. Depuis, c’est le silence radio du côté des joueurs qui semblent décidés à aller jusqu’au bout de leurs revendications. Ainsi, pour ce déplacement à Constantine, les jeunes joueurs de la catégorie réserve sont encore une fois sollicités pour jouer ce match. On notera, par ailleurs, la convocation de quelques joueurs seniors qui ont été écartés au début de la préparation par l’entraîneur Cherdoud, à l’image de Kherraz, Ferchouli, Aissat, Amghar, Moussaceb et Mellaoui. Ces joueurs seront du voyage pour ce match.
- D.