Les Vert et Noir du MO Béjaia ont assuré un précieux point lors de leur déplacement à Ain M’lila, samedi après-midi. Le club bougiote se devait de réagir après avoir raté le coche la semaine dernière à domicile face à l’IB Lakhdaria. Les camarades du portier Hamidi ont affronté l’ASAM qui se trouvait pratiquement dans la même situation au classement général. En effet, les locaux étaient, eux aussi, condamnés à réagir face au MOB qui venait de virer son entraîneur. Les joueurs de la formation bougiote, qui ont appris depuis la saison écoulée à évoluer hors de leurs bases, ont encore une fois réussi à revenir at home avec un précieux point. Un match nul permet d’ajouter un autre point dans l’escarcelle du MOB.
Milizou a dirigé la rencontre
Avec le départ de Karouf, c’est l’entraîneur adjoint, Milizou qui a dirigé le match ayant opposé le MO Béjaia à l’AS Ain M’lila. La direction du club ne veut pas prendre une décision dans l’immédiat concernant l’avenir de la barre technique. On apprend que certaines parties au sein du club, veulent prendre tout leur temps pour statuer au sujet de cette affaire. Milizou a dréussi dans un exercice où le MOB excelle, qui est celui de prendre des points hors de leurs bases. C’est d’ailleurs le 10e match nul en 13 rencontres pour les gars de la capitale des Hammadites.
L’absence d’un buteur de métier fait perdre des points aux Crabes
La formation du MO Béjaia continue de perdre des points faciles en l’absence d’un attaquant de métier. Depuis la saison écoulée, le club de Yemma Gouraya souffre en l’absence d’un buteur qui aura pour mission de concrétiser les actions offensives que se procurent les joueurs. L’entraîneur Karouf, qui a fini par céder en quittant ses fonctions, a à plusieurs reprises déclaré que le problème d’efficacité était le véritable casse-tête pour lui et son staff technique. Des solutions peuvent être trouvées comme ce fut le cas face à Hamra Annaba où Barbari avait permis à son équipe de revenir avec un autre match nul. Le staff technique du club de la capitale des Hammadites est appelé à s’appuyer sur ses jeunes en leur accordant la confiance nécessaire pour aider l’équipe à surmonter ses difficultés.
La direction compte temporiser quant à l’identité du nouvel entraîneur
La direction du MO Béjaia compte prendre son temps concernant l’avenir de la barre technique. Le départ de Karouf a faussé les calculs des dirigeants qui voulaient à tout prix le maintenir au poste jusqu’à la fin de la phase aller. Néanmoins après ce départ, la direction du club est dans l’obligation de s’adapter et ce, en confiant à Milizou la mission de gérer les prochaines rencontres en attendant d’y voir plus clair. Au sein de la direction du MOB, on ne veut pas se précipiter, alors que certains veulent donner la chance à l’adjoint de Karouf pour démontrer de quoi il est capable effectivement sur le terrain.
- D.