En réussissant à faire match nul hors de leurs bases, les gars de Yemma Gouraya veulent enchaîner une victoire ce vendredi lors de la réception de l’USM Khenchela, dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue 2. Les Vert et Noir ont entamé le travail hier pour réaliser une belle performance. Alors qu’ils accusent le coup depuis le début de la saison, lors des matchs à domicile, les camarades d’Adel Amaouche doivent se révolter pour inscrire une 3e victoire à leur tableau. Pour régler les difficultés qu’ils rencontrent depuis le début de la saison sur leur propre pelouse, Milizou va parler aux joueurs pour les rassurer, mais aussi les aider à surmonter les difficultés. Le MO Béjaia a perdu énormément de points à domicile en raison du manque d’efficacité des attaquants qui sont à chaque fois pointés du doigt. Ils doivent réagir avant qu’il ne soit trop tard.
Rabti : « On espère finir la phase aller sur une bonne note »
Les gars de Yemma Gouraya continuent leur petit bonhomme de chemin dans ce championnat de Ligue 2. Ils ont encore une fois prouvé leurs qualités en allant chercher des points en déplacement. Il reste à régler le problème du manque d’efficacité à domicile.
Vous avez montré que vous avez la force d’assurer des points hors de vos bases, un mot sur ce match ?
Nous avons réussi à assurer un précieux point chez une équipe qui dispose de plusieurs joueurs d’expérience. On avait à cœur d’aller défendre nos chances à fond dans ce match qui avait une importance particulière. La défaite étant interdite, nous avons montré que nous avons la force et l’énergie d’aller prendre des points hors de nos bases.
C’est dans un contexte particulier après le départ de l’entraîneur en chef, n’est-ce pas ?
Nous avons appris la semaine dernière le départ de l’entraîneur en chef que nous regrettons par ailleurs, mais que nous respectons par rapport à son choix. Nous nous sommes dit qu’il fallait à tout prix remettre la machine en marche en allant chercher un bon résultat hors de nos bases. L’équipe a besoin de se rassurer notamment à l’approche de la fin de la phase aller. Nous avons fait l’essentiel en attendant la confirmation lors des deux prochaines rencontres.
Vous vous apprêtez à recevoir l’USMK, qui est pratiquement dans les mêmes prédispositions que vous…
C’est une rencontre que nous devons remporter si l’on veut garder toutes nos chances dans ce championnat. On affrontera l’USMK qui souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison, mais nous devons nous méfier énormément de sa capacité de réaction et profiter de ces quelques jours pour corriger ce qui n’a pas bien fonctionné précédemment.
Les fans espèrent voir leur équipe réussir à se rattraper et pourquoi pas se relancer dans ce championnat, qu’avez-vous à leur dire ?
Les fans ont le droit d’espérer que leur équipe réalise de bons résultats. Nous avons plusieurs fois souligné que ce groupe évolue dans des conditions saines. Tout le monde veut réussir sa mission et cela se répercute sur le terrain. Néanmoins, on souffre de quelques manques, notamment sur le plan offensif, nous allons y remédier.
- D.