Quelques jours après leur installation aux commandes du club professionnel, nous avons appris que les membres du club sportif amateur sont en train de tout mettre en œuvre pour réunir les joueurs afin de les convaincre de reprendre le travail et de préparer la rencontre de ce mardi face au NRB Teleghma dans de bonnes conditions. D’une source généralement bien informée, le président du CSA JSMB Messaoudi Abderrahmane et ses proches collaborateurs sont en train de travailler en amont afin de réunir la somme nécessaire pour convaincre les joueurs de reprendre le travail. Les joueurs auraient par ailleurs tenu une réunion avec les dirigeants, il y a une semaine pour exposer leurs doléances par rapport à cette situation qu’ils sont en train de vivre depuis plusieurs semaines. Les joueurs auraient exprimé leur envie de reprendre le travail dans les meilleurs délais possibles, mais à condition qu’ils touchent au moins deux salaires.
Tout mettre en œuvre pour jouer le match de Teleghma avec les seniors
Alors que l’entraîneur en chef est toujours absent, on apprend que les dirigeants sont en train de tout mettre en œuvre pour réunir l’ensemble des joueurs seniors. Messaoudi sait qu’il va falloir réunir le montant nécessaire pour payer 2 mois de salaire aux joueurs ou bien les convaincre de patienter une semaine ou deux, le temps que les subventions soient versées dans les caisses du CSA afin qu’ils puissent procéder au virement des salaires. Suite aux négociations d’hier, à l’heure où nous mettons sous presse, aucune décision n’a été prise par les joueurs.
C’est la démobilisation ?
Depuis quelques semaines, nous assistons à une démobilisation générale, que cela soit au niveau des staffs techniques ou les joueurs. En effet, le club pouvait présenter une équipe plutôt rassurante composée de joueurs de la catégorie réserve, qui ont l’habitude d’évoluer avec les seniors et donnent à chaque fois satisfaction. Les choses ont évolué, nous assistons à de l’absentéisme tout simplement. Pour la rencontre de vendredi dernier face à l’US Chaouia, nous avons constaté l’absence de plusieurs joueurs qui ont l’habitude d’évoluer avec l’équipe première, à l’image d’Aissat, Guenana, Mellaoui, Hama ou bien Idir. Des joueurs qui pouvaient apporter une aide considérable à une équipe en plein doute. Du côté de la direction, aucune explication n’a été avancée concernant les absences qui sont en train de peser sur le rendement de l’équipe bougiote. Les lourdes défaites qui s’enchaînent vont sans doute avoir des répercussions négatives sur le bilan final de la JSMB.
Les fans veulent du concret
Depuis quelques jours, plusieurs informations font état de réunions entre les membres du CSA afin de trouver une solution aux problèmes du doyen des clubs kabyles. Néanmoins, à l’heure actuelle, aucune action concrète n’a été proposée et aucune information officielle n’a filtré. Les fans de la JSM Béjaia suivent de très près l’évolution de la situation de leur club favori. Beaucoup se montrent rassurés par les manœuvres entreprises par les membres du comité directeur qui sont en train de solliciter plusieurs personnes afin de réunir le montant nécessaire au paiement des salaires, alors que d’autres continuent à afficher une certaine appréhension dans ce sens.
- D.