Aussitôt son contrat signé avec les Vert et Rouge, Achouri Kamel a tenu un point de presse au siège du club. Il a bien voulu répondre aux questions des journalistes venus assister à la cérémonie de présentation : « Je suis très honoré de revenir à la JSM Béjaia. J’ai connu le club dans les différents palier, notamment pendant les années 95, 96 et 97 quand nous avons réalisé une accession en 2e division, puis en 2013 avec mon ami Alain Michel lorsque nous avons joué la prestigieuse coupe africaine. Je peux dire que je connais très bien la JSMB. C’est un club particulier, notamment par ses supporters qui lui sont très attachés et lui donnent beaucoup d’importance. Je voudrais, par ailleurs, dire que cela me fend le cœur de voir la JSMB dans cette situation difficile. Je pense que le club ne mérite pas de se retrouver dans les bas-fonds du classement en Ligue 2. Vu le travail effectué les années dernières, le club mérite un bien meilleur sort.» Achouri enchaînera : « Je pense que la mission sera difficile dans la mesure où le club a perdu beaucoup de points durant cette première partie de la saison. Je pense sincèrement que c’est un nouveau championnat qui débutera avec la phase retour. Il va falloir sortir le grand jeu pour espérer remettre le club sur les rails. On doit bien évidemment, de concert avec les membres du staff technique, cibler ce qui n’a pas bien fonctionné et puis se pencher sur les solutions à apporter.»
«Nous devons tirer dans le même sens »
Achouri, qui revient dans un club qu’il connaît très bien, a insisté sur la nécessité de réunir les forces du club pour remonter la pente : «Il va falloir fournir beaucoup d’efforts pour de remettre les choses à leur place. Nous devons travailler dans le même sens pour relancer la machine. Je vois qu’il y a une nouvelle direction qui est en train de se mettre en place. Ces gens-là ont une certaine expérience pour avoir toujours été proches du club. Ils sont aux commandes avec pour mission de sauver les meubles. Afin de réussir, nous devons nous surpasser chacun à son niveau pour permettre à la JSMB de sortir la tête de l’eau.»
«J’appelle les joueurs à la sagesse en pensant à l’intérêt du club »
Pour finir, Achouri a réagi suite à l’absence des joueurs aux entraînements en lançant un appel à ces derniers : « Je comprends que les joueurs vivent des moments difficiles. Je voudrais bien évidemment qu’ils sachent que nous avons besoin d’eux au début de la phase retour, ils doivent penser à l’intérêt de la JSMB. Le club est plus que jamais menacé par la relégation, nous n’avons pas le droit de le laisser tomber. Les dirigeants sont en train de travailler pour trouver des solutions, mais eux ne doivent pas s’arrêter de s’entraîner. »
- D.