Aussitôt engagé, l’entraîneur en chef Kaced Karim s’est mis au travail pour avoir toutes les données en main avant la compétition officielle prévue le 2 février. L’entraîneur du Mouloudia de Béjaia aura devant lui une semaine afin de cibler de manière précise les difficultés que rencontrent les joueurs sur le terrain. L’ex-entraîneur de la JS Kabylie sait que la mission ne sera pas facile, notamment par rapport au contexte dans lequel se trouve le club bougiote. Essayer de tirer le maximum des joueurs quand ces derniers ne sont pas motivés et ne disposent pas d’un minimum financier est toujours difficile. Au-delà des conditions et de la situation du MO Béjaia, notamment les joueurs, il va falloir faire le job et aller toujours vers l’avant. La mission du nouvel entraîneur est bien évidemment de relancer la machine grippée depuis le début de la phase retour. Les joueurs doivent adhérer à sa philosophie sachant qu’il n’y a pas assez de temps avant la phase retour.
Redonner confiance aux joueurs
Le nouvel entraîneur de la formation du MO Béjaia va devoir déployer beaucoup d’efforts pour redonner confiance aux joueurs. Il faut dire que depuis quelques semaines, les choses ne se passent pas comme elles devaient l’être, notamment sur le plan des résultats sportifs. Le coach va devoir entamer un grand travail en amont pour redonner confiance aux joueurs qui ont perdu leurs moyens lors des dernières rencontres en concédant plusieurs points à domicile. Kaced dans ce sens discuté avec les joueurs, notamment lors de la première séance où ils ont abordé plusieurs sujets importants. Après avoir très bien analysé la situation, il doit rencontrer les dirigeants pour avoir plus d’informations au sujet de la situation financière que traverse le club.
Trouver des solutions aux difficultés offensives
En plus du blocage mental, un autre volet doit attirer l’attention de l’entraîneur en chef Kaced Karim. Ce dernier doit s’atteler avec ses adjoints à régler l’inefficacité des attaquants. Depuis le début de la saison, les attaquants n’arrivent pas à trouver le chemin des filets. Le MO Béjaia développe du beau jeu qui se voit sur le terrain avec une domination totale durant les matchs, mais les attaquants ratent énormément d’occasions. Le club bougiote affiche des chiffres en deçà des attentes. Kaced va devoir apporter des solutions à ces difficultés qui pèsent sur les joueurs.
La défense a besoin de retrouver son efficacité
Contrairement à la saison écoulée où le MOB a affiché une certaine solidité sur le plan défensif, les choses ont énormément évolué. La défense du MO Béjaia a connu plusieurs changements en raison des nombreuses blessures enregistrées dans ce poste sensible. L’ex-entraîneur Karouf Mourad a eu beaucoup de mal à chaque fois pour composer son onze rentrant. Le coach du MOB va devoir tout mettre en œuvre pour apporter la stabilité à ce compartiment, qui était pourtant le maillon des Vert et Noir.
- D.