Les gars de Yemma Gouraya se sont remis au travail dans l'optique de préparer la phase retour du championnat de la Ligue 2. Les camarades du capitaine Hamza Ayad, après quelques jours de repos au lendemain de la dernière rencontre de la phase aller, se préparent pour la seconde moitié de la saison. Tout le monde s’accorde à dire, du côté des Vert et Noir, que ces quelques jours sont très importants surtout après la désignation d'un nouvel entraîneur en la personne de Kaced Karim. Ce dernier aura fort à faire avec des joueurs qui ont perdu confiance depuis quelques semaines, notamment en raison des difficultés qu’ils rencontrent depuis le début de la saison sur le plan financier. Ils ont donc besoin de se refaire une petite santé. Ce break de plus de deux semaines va certainement leur faire du bien. Les gars de Yemma Gouraya doivent par ailleurs profiter de cette trêve hivernale pour faire le point sur ce qui n’a pas fonctionné correctement. Kaced va devoir visionner les matchs disputés durant cette phase aller pour déterminer de manière exacte les insuffisances et trouver les solutions qui permettront à son équipe d’entamer la phase retour de la meilleure des manières.
Travail physique au menu
Afin de faire le plein d’énergie, les joueurs du MO Bejaia sont soumis à un travail physique intense. Le nouveau préparateur physique Mekki Youssouf doit apporter les correctifs nécessaires. Il se dit que l’équipe mobiste connaît une baisse de régime et qu’il va falloir y remédier. Ainsi, hier dans la matinée, les joueurs ont eu droit à une séance d’entraînement au niveau de la salle de musculation, avant de s’atteler à une séance sur le terrain principal du stade OPOW.
En attendant de connaître la suite du programme
Kaced va devoir suivre scrupuleusement l’évolution de la situation et la programmation de la prochaine journée du championnat. Des informations font état d’un possible report de l’entame de la phase retour. A l’heure actuelle, aucune date n’a été avancée du côté de la LNFA. Le coach des Vert et Noir veut aussi voir à l’œuvre son équipe avant le début de cette phase retour. Pour cela, il a envisagé une rencontre amicale en attendant la confirmation.
- D.