Les gars de Yemma Gouraya continuent à se préparer sérieusement pour la reprise de la compétition officiellement prévue samedi prochain 5 février. Kaced, qui avait pris officiellement ses fonctions la semaine dernière, s’attaque à sa deuxième semaine de préparation pour corriger les lacunes constatées lors des rencontres à la phase aller. La direction du Mouloudia de Béjaia a sollicité l’ex-entraîneur de la JS Kabylie pour prendre la barre technique et mettre son expérience au service d’un club qui a besoin de renouveau. Les dirigeants du MOB ont misé sur un technicien qui n’a que peu d’expérience comme entraîneur en chef. Ce dernier sait à quoi s’attendre en signant avec les Vert et Noir par rapport à la pression des supporters. Néanmoins, les choses se passent pour le moment dans de bonnes conditions. Les joueurs répondent favorablement aux sollicitations du staff technique qui est en train de tout mettre en œuvre afin de remettre le groupe sur les rails. Au sein du MOB, on s’accorde à dire que les joueurs ont perdu confiance et qu’ils ont besoin d’un autre discours pour se remotiver et aller de l’avant. L’équipe bougiote a perdu beaucoup de points à domicile et n’a désormais plus droit à l’erreur, notamment à la phase retour qui risque d’être très disputée entre les équipes qui tentent d’atteindre l’objectif du maintien le plus tôt possible.
Une semaine pour être au rendez-vous
Les joueurs de la formation bougiote savent qu’ils n’ont pas assez de temps pour être au rendez-vous. Pour la reprise de la phase retour fixée samedi prochain, les joueurs auront devant eux une semaine afin d’être prêts. Pour cette deuxième semaine de préparation sous la houlette de Kaced, tous les joueurs sont au rendez-vous. Le coach a énormément insisté auprès de ses hommes sur l’importance d’être régulier dans les efforts, mais aussi d’être très attentifs aux directives des membres du staff. Cette semaine est décisive à plus d’un titre puisqu’il sera essentiellement question de travailler l’aspect technico-tactique, sachant que la semaine dernière, le coach a voulu voir ses hommes à l’œuvre sur le plan physique. Les camarades du capitaine Hamza Ayad ont affiché de belles prédispositions, malgré leurs conditions financières.
Les joueurs accusent le coup sur le plan physique
L’une des premières constatations du coach Kaced, depuis son arrivée au MO Béjaia, c’est sans doute la forme physique des joueurs. En compagnie du nouveau préparateur physique Mekki Youssouf, Kaced a insisté sur la nécessité de mettre en place un programme consistant à remettre les joueurs sur pied. Mekki s’est d’ailleurs mis au travail en insistant, durant ces quelques jours, sur l’aspect physique en attendant bien évidemment d’entamer un nouveau cycle. A une semaine de la reprise de la compétition, l’entraîneur du MOB ne vas pas prendre des risques inutiles, il a décidé de baisser la charge.