Revirement de situation
Les joueurs refusent de reprendre
Alors qu’ils étaient attendus jeudi matin à l’entraînement, les joueurs de la JSM Béjaia ont finalement fait faux bond. Les camarades du capitaine Khellaf Nabil ont encore une fois manqué à leur devoir et ne se sont pas présentés comme c’était convenu lors de la réunion de mardi soir. La direction du club, à sa tête Messaoudi, s’était réunie avec les joueurs mardi pour les convaincre de reprendre le travail. Les deux parties sont parvenues à un accord qui consiste au versement d’un mois de salaire au plus tard la première quinzaine de février et deux autres salaires pour le mois de mars. Un accord conclu après plusieurs heures de discussions avec les cadres et quelques proches du club de la capitale des Hammadites. Nous avons appris, par ailleurs, d’une source généralement bien informée que mercredi soir, les joueurs ont fait machine arrière en exigeant le versement dans l’immédiat de la prime de la victoire acquise face à l’IB Lakhdaria. Une sortie qui n’aurait pas été du goût des dirigeants de la JSM Béjaia, qui estiment que l’accord conclu au préalable ne parlait pas des primes de match, les deux parties n’ont parlé que des salaires.
Ils exigent la prime du match face à l’IBL
Selon nos sources, les joueurs ont exigé le versement de la prime de la victoire face à l’IB Lakhdria pour reprendre les entraînements. Cette sortie est intervenue après qu’un accord a été conclu sur le versement de 3 salaires d’ici au mois de mars. Les joueurs ont, semble-t-il, voulu faire pression sur les dirigeants afin d’avoir le maximum dans l’immédiat. Cette sortie étrange des joueurs n’a pas été du goût des dirigeants, notamment le président du CSA, Messaoudi Abderrahmane. Il aurait d’ailleurs exprimé son mécontentement suite à ce revirement des joueurs qui sont en train de jouer avec les nerfs de tout le monde.
Messaoudi refuse le chantage
Il semble que le président de la JSM Béjaia Messaoudi Abderrahmane refuse de céder aux pressions des joueurs. D’après les informations que nous avons pu recueillir, les joueurs ont voulu avoir la prime de la victoire acquise lors de la phase aller face à l’IB Lakhdaria avant de reprendre le travail. Messaoudi refuse que les joueurs le mettent devant le fait accompli et agissent de la sorte. Le président a été catégorique avec les joueurs, il refuse le chantage de certains joueurs qui ont laissé tomber le club depuis plus de deux mois.
Les fans mécontents
Les supporters estiment que les joueurs n’ont pas le droit de faire du chantage, alors que les dirigeants ont donné toutes les garanties afin qu’ils touchent une partie de leur argent dans les prochains jours. Alors qu’ils étaient contents d’apprendre qu’un accord a été trouvé et que les joueurs ont accepté de reprendre le travail, mais jeudi matin, ils ont constaté l’absence des joueurs grévistes aux entraînements. Ce qui a fait réagir plus d’un, estimant que la direction doit sévir d’une main de fer tous ceux qui veulent profiter de la situation afin de faire pression et jouer ainsi avec l’avenir de la formation bougiote.
- D.