Les Vert et Noir recevront ce samedi le leader du championnat de Ligue 2. Une rencontre importante pour les camarades du revenant Djamel Rabti, qui savent que les points en jeu compteront beaucoup dans le décompte final. Les Béjaouis s’entraînent à raison d’une séance par jour. Le coach Kaced ne veut pas donner l’impression aux joueurs que c’est une rencontre spéciale, bien qu’en cas d’un mauvais résultat, le club risque de se retrouver dans une situation inconfortable au classement général. Depuis le début de la saison, les Béjaouis soufflent le chaud et le froid, notamment lors des matchs à domicile. Ils vont devoir réapprendre à gagner chez eux après avoir enregistré que 2 victoires à Béjaia. Le match contre Bordj Menaiel sera un véritable test pour les hommes de Kaced, qui s’attelle aux dernières retouches au plan à adopter lors de la 17e journée. Les joueurs doivent assimiler très vite, s’ils veulent mettre toutes les chances de leur côté pour s’imposer ce samedi après-midi.
« Les joueurs sont conscients de l’importance des points en jeu »
Le MO Béjaia recevra ce samedi sur son terrain la JS Bordj Menaiel, actuellement leader du championnat de Ligue 2. Cette rencontre constituera une étape importante dans la course au maintien pour les Béjaouis qui n’ont pas droit à l’erreur. Le coach de la formation bougiote sait que la rencontre risque d’être très disputée face à une équipe qui tentera de creuser l’écart face à ses concurrents. Il a donc parlé avec ses hommes pour les galvaniser à sortir une grosse performance.
«La victoire de samedi dernier nous a permis de faire le plein en confiance, avant d’entamer la préparation du match face au leader. Les joueurs étaient bien préparés pour aller prendre les trois points, d’autant plus que nous avons évolué avec plusieurs joueurs importants. Durant cette semaine, nous avons énormément parlé aux joueurs afin de les préparer mentalement à fournir plus d’efforts. Chaque rencontre a sa réalité, ce match sera sans doute différent de celui de la semaine dernière. » Le coach du MO Béjaia sait pertinemment que la JSBM viendra à Béjaia pour tenter de réaliser la meilleure performance possible : « Nous devons aborder ce match avec beaucoup de prudence par rapport aux ambitions de notre adversaire. Nous avons des atouts à faire valoir pour réaliser la meilleure performance possible. Les joueurs sont conscients qu’il va falloir donner le meilleur samedi pour engranger une autre victoire. » A la question sur l’irrégularité des joueurs dans ce championnat depuis le début de la saison, le coach dira : « Je sais très bien que depuis le début de la saison, l’équipe a du mal à enchaîner les bons résultats. C’est justement en s’appuyant sur les dernières performances que nous avons basé notre méthode de travail pour tirer le maximum des joueurs. On espère que cela sera à notre avantage surtout que nous avons un match important ce samedi.»
- D.