La formation de la JSM Béjaia a affronté mardi après-midi l’ES Timezrit dans un match amical disputé au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia. Achouri a voulu, à travers cette rencontre, mettre en place une nouvelle stratégie à la veille du déplacement à Annaba. En l’absence de plusieurs titulaires qui seront suspendus pour la rencontre de la 17e journée, Achouri se trouve contraint d’apporter des changements au niveau de certains postes-clés. En effet, l’absence d’Allali, Chihati et Zamoum aura sans doute des répercussions sur le rendement de l’équipe. Le match de mardi fut une belle opportunité pour certains joueurs de s’affirmer et de prouver qu’ils ont des qualités ; il suffit d’avoir seulement la confiance du coach pour s’exprimer pleinement. L’entame de la rencontre a été à l’avantage des Bougiotes qui ont réussi à ouvrir le score par Yaya Nadjim qui place une tête imparable (8’). Quelques minutes plus tard, le même Yaya double la mise à la suite d’un bon centre de Khellaf Nabil (16’) et Chaouchi signera le 3e but de son équipe sur coup franc direct à la 35’. En seconde période, Boughanem inscrira le 4e but sur un joli travail individuel. L’autre Yaya, qui évolue avec l’ES Timezrit, en l’occurrence Fawzi, l’ex-sociétaire du NA Hussein Dey, réduit la marque sur coup franc direct (58’). Une minute plus tard, Moussaceb commet une faute de relance, laissant l’opportunité aux gars de Timezrit d’inscrire le 2e but. Puis c’est au tour de Kherraz de profiter d’une mauvaise relance de la défense de l’EST pour inscrire le 5e but (75’). Boughanem, toujours aussi vif, ajoutera le 6e but, puis Benmansour, qui était bien placé au second poteau, marquera le 7e but. Le festival offensif est clôturé par Boughanem qui, d’un bon ballon piqué, marque le 8e but pour son équipe et le triplé pour lui à la 88’. Cette large victoire permettra au coach Achouri d’avoir une idée plus claire sur les capacités de ses hommes. Les joueurs, eux, ont fait le plein en confiance avant un déplacement périlleux à Annaba.
L’attaque se réveille
Les attaquants de la JSM Béjaia se sont réveillés lors de cette rencontre face à l’EST. Le but de cette confrontation amicale était surtout de travailler les automatismes en raison des nombreuses absences pour le déplacement à Annaba. Les 8 buts inscrits face à Timezrit permettront aux joueurs du compartiment offensif d’acquérir la confiance nécessaire en attendant de confirmer en compétition officielle.
Adrar, toujours absent
L’attaquant et buteur de la JSM Béjaia Adrar Omar a raté les deux séances d’entraînement d’hier. Il a demandé à partir, il y a quelques jours, mais le président n’a apparemment pas voulu le lâcher. Le joueur s’est, certes, présenté à l’entraînement de mardi matin, mais n’a pas travaillé avec ses camarades en attendant de voir l’évolution de sa situation. A la JSMB, tout le monde refuse le départ de l’attaquant prodige et souhaite le voir joueur poursuive l’aventure avec le club, qui a énormément besoin de lui dans la course au maintien.
- D.