La victoire acquise samedi dernier dans le derby de la vallée de la Soummam permet aux gars de la capitale des Hammadites de retrouver le sourire et de reprendre leur marche en avant, en attendant d’atteindre leur objectif principal, à savoir assurer le maintien le plus tôt possible. Kaced est revenu sur cette rencontre que ses joueurs ont gagnée grâce à l’opportunisme des attaquants.
«Ce fut difficile face à une bonne équipe de la JSMB qui était bien en place et qui a pratiqué du beau football. Nous avons mis en place un dispositif pour mieux contrer cette formation qui dispose de bons joueurs. Nous avons réussi très vite à prendre l’avantage ; cela nous a permis de faire le plein en confiance et de rentrer directement dans le match. Nous avons ainsi profité de ce but d’avance pour pousser notre adversaire à sortir de son camp. Ce qui était le cas, mais nous avons eu quelques opportunités que nous n’avons pas réussi à concrétiser. Nous avons encaissé un but avant la mi-temps qui aurait pu nous perturber. En deuxième mi-temps, les directives étaient claires, à savoir presser très haut et pousser la défense de la JSMB à la faute. On a réussi à prendre très vite l’avantage, ensuite, nous avons délibérément laissé l’initiative à l’équipe adverse. Nous avons incorporé des attaquants vifs afin de garder notre force de frappe et d’essayer d’ajouter le 3e but. Les joueurs ont donné le meilleur dans cette rencontre qui nous permet d’ajouter 3 précieux points à notre compteur.»
« Les joueurs ont réalisé une grosse performance sur le plan défensif »
Les joueurs du MO Béjaia ont réalisé une grosse prestation sur le plan défensif. L’équipe des Vert et Noir a profité de la maladresse du gardien de la JSMB ; cela a eu des résultats. Kaced Karim estime, par ailleurs, que ses défenseurs ont été à la hauteur des attentes : «Les joueurs ont offert une grosse prestation sur le plan défensif. On savait que la JSMB allait tout mettre en œuvre pour essayer de nous déstabiliser. On s’attendait à cette configuration. Nos joueurs savaient qu’il fallait garder les reins solides face aux assauts de la JSMB, d’autant plus que nous avons fait jouer des jeunes joueurs comme Belatrache et Boubekka. Ces derniers ont réalisé une bonne performance face à la JSMB qui a des éléments d’expérience. »
« On peut se envisager sereinement l’avenir »
La victoire acquise ce samedi permet aux Vert et Noir de s’éloigner de la zone de danger et de se rapprocher un peu plus de l’objectif assigné en début de saison. En s’imposant dans le derby bougiote, les camarades de Hamza Ayad ont réussi la belle opération, surtout qu’ils restent invaincus depuis le début de la phase retour : «Cette victoire nous permet d’aborder la suite de la compétition dans de bonnes conditions mentales. Les joueurs étaient sous pression avant la phase retour. Nous avons essayé de les mettre dans de bonnes conditions et cela a eu des résultats satisfaisants. Nous allons bien évidemment continuer à travailler dans ce sens afin d’enchaîner d’autres bonnes performances. On sait qu’en fin de saison, nous allons avoir des difficultés face à certaines équipes. Mais l’objectif du maintien est tout proche et cela nous rassure. »
- D.