La situation du doyen des clubs kabyles a évolué les dernières 24 heures. Nous avons appris, à travers un communiqué du club, le retour de Redjradj aux affaires après son retrait, il y a un peu plus d’un mois. Le président du conseil d’administration de la SSA Tiab Boualem a décidé de réagir après avoir compris que le club se dirigeait vers l’impasse. Lundi après-midi, le président du CA s’est réuni avec le directeur de la jeunesse et des sports afin de s’informer sur certains dossiers, notamment la dérogation accordée au club amateur. Il semble que le CA de la SSA JSM Béjaia veut reprendre les rênes à travers son président. Suite aux décisions prises lors de cette réunion, Redjradj est revenu pour prendre en main les affaires du club. Il veut remettre de l’ordre dans la maison, surtout après que le club amateur a repris les rênes sans toutefois réussir à redresser la situation. Boualem Tiab veut ainsi tout mettre en œuvre afin que le club bougiote remonte la pente, surtout après la défaite concédée samedi dernier face au MOB.
Nomination de Farouk Mial
En plus du retour de Redjradj Rachid aux affaires, Tiab Boualem a désigné Farouk Mial au poste de directeur général. Cet ancien arbitre de l’élite, très proche du club depuis plusieurs saisons, a été sollicité par le président du conseil d’administration pour intégrer la direction du club. Tiab veut ainsi renforcer la direction en cette fin de cette saison où le club de Yemma Gouraya se trouve plus que jamais menacé par la relégation. La nomination de Mial et le retour de Redjadj ont pour but d’insuffler une nouvelle dynamique au sein du club, qui se débat dans une situation difficile avec des résultats très loin des attentes.
On évoque le probable retour de Cherdoud
Achouri Kamel et ses choix ne font pas l’unanimité au sein de la grande famille du club. Il n’a eu qu’un seul point lors des 3 rencontres que son équipe a disputées depuis qu’il est entraîneur en chef. La direction de la JSMB n’est pas du tout contente des choix du coach ; ce dernier serait d’ailleurs sur la sellette. Nous avons appris, de sources généralement bien informées, que les nouveaux dirigeants, notamment Redjradj et Mial, veulent le retour de Cherdoud. Les résultats réalisés sous la direction de l’entraîneur Cherdoud étaient plus que satisfaisants, même si l’équipe avait connu à plusieurs reprises des mouvements de grève. Les dirigeants auraient pris attache avec l’ex-coach de la JSMB et se seraient entendus sur un éventuel retour.
- D.