Le dernières décisions prises par le président du conseil d’administration Tiab Boualem n’ont pas été du goût des membres du bureau directeur du CSA. Afin de répondre aux doléances des supporters, qui sont montés au créneau à la fin du derby, appelant le président du CSA à la démission et le départ de l’ensemble des dirigeants, Tiab Boualem a été contraint de réagir dans le but de sauver ce qui reste à sauver dans ce championnat. En effet, Tiab s’est déplacé personnellement à la Direction de la jeunesse et des sports pour s’informer quant à la mesure prise par le directeur de la jeunesse il y a un mois. Pour rappel, ce dernier avait accordé une dérogation de gestion du club professionnel au président du CSA pour gérer l’équipe première. Cette démarche a été suivie par la désignation de Mial Farouk au poste de directeur général et le rappel de Redjradj, qui avait démissionné de son poste, il y a plus d’un mois, pour le nommer au poste de directeur sportif. Ces décisions ont soulagé les supporters qui ont repris confiance par rapport aux chances de maintien du club. Par ailleurs, le président du CSA Messaoudi aurait contesté sa mise à l’écart et les nominations de Mial et Redjradj, estimant que le président du CA doit réunir les actionnaires pour prendre des décisions aussi importantes. Tiab n’a jusqu’à l’heure pas réagi aux propos de Messaoudi, mais ce dernier compte tenir un point de presse les prochains jours afin de mettre la lumière sur la gestion du club, depuis que le CSA est aux commandes.
Tiab conteste la dérogation de gestion accordée au CSA
En plus d’avoir exprimé son mécontentement quant à la manière de gestion du président du CSA des affaires du club, Tiab a contesté la décision de l’ex-DJS de la wilaya de Béjaia, qui a accordé une dérogation de gestion exceptionnelle du club professionnel au club amateur. Tiab aurait, d’ailleurs, rencontré le nouveau directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaia afin de lui signifier son refus quant à cette décision prise unilatéralement. Le président du conseil d’administration de la SSA JSMB Tiab Boualem avait pris la décision de remettre de l’ordre dans la maison en nommant Mial et Redjradj. Ces derniers auraient, selon quelques indiscrétions, déjà entamé le travail afin de remettre les joueurs en confiance et préparer les rencontres du championnat dans de bonnes conditions.
Messaoudi veut poursuivre à la tête du club professionnel
Selon des sources généralement bien informées, le président du CSA Messaoudi Abderrahmane aurait décidé, lui aussi, de défendre sa position, notamment la dérogation qu’il a obtenue par le DJS de Béjaia. Messaoudi a annoncé qu’il refusait la mise à l’écart du bureau du club sportif amateur dans la gestion du club professionnel. Le président du CSA JSMB aurait aussi contesté la décision du président du CA Tiab Boualem concernant la nomination de Mial et Redjradj.
- D.