La victoire acquise samedi dernier lors du derby a permis aux Vert et Noir de se rapprocher un peu plus du maintien. Le coach du Mouloudia de Béjaia Kaced karim était satisfait du rendement de ses hommes et du résultat enregistré face à un adversaire dans la course au maintien. Néanmoins, vu le parcours du MOB depuis le début de la phase retour, l’entraîneur du MOB veut calmer les ardeurs de ses joueurs afin qu’ils ne cèdent pas à l’euphorie : «Nous sommes invaincus depuis l’entame de la phase retour. Ce qui est rassurant pour nous en tant que staff technique, mais aussi pour les joueurs qui sont conscients que nous sommes dans le bon sens. L’équipe est en train de gagner en maturité et les joueurs appliquent les consignes à la lettre. Les résultats sont en notre faveur, cela nous rassure. Nous souhaitons bien évidemment continuer sur cette dynamique, mais gare à l’excès de confiance ! Les prochains matchs s’annoncent très difficiles au vu des ambitions des équipes.»
« Faire le plein à domicile »
Le MO Béjaia trouve toujours des difficultés à évoluer à domicile. Le match de samedi face à l’US Chaouia constitue une étape importante pour le maintien : «On veut faire le plein à domicile. On ne doit pas se rater les prochains matchs. Nous avons discuté avec les joueurs qui savent qu’il va falloir sortir le grand jeu et enchaîner un autre résultat positif. »
« Les jeunes sont l’avenir du club »
Ce match derby a permis au staff technique du MOB de donner la chance à certains jeunes pour s’illustrer. Ces derniers ont montré qu’ils ont les qualités pour être des titulaires à part entière. Kaced dira d’ailleurs à ce propos : « Nous avons donné la chance à de jeunes joueurs pour s’illustrer et ils ne déçoivent pas. C’est une bonne chose pour le MOB qui peut compter sur des éléments qui constituent l’avenir du club. Il va falloir prendre soin d’eux pour qu’ils soient bénéfiques pour le MOB.»
- D.