Alors que le club est plus que jamais menacé par la relégation
Les joueurs refusent de céder au pessimisme
Le doyen des clubs de Kabylie est en train de vivre une saison catastrophique sur tous les plans. La situation de la JSM Béjaia est plus que déplorable d’autant que les joueurs étaient en grève pendant plus de 2 mois. Ce qui a engendré des résultats très loin des attentes des supporters, qui espéraient voir leur formation réaliser un parcours meilleur que celui de l’exercice précédent. Vu le manque de moyens financiers et l’absence de personnes capables de trouver des solutions, le club a glissé tout doucement vers les bas-fonds du classement général, dans l’indifférence totale. Depuis, la JSMB est en train de se battre pour survivre, et les résultats sont loin de répondre aux enjeux. Du côté des joueurs, ces derniers vivent une situation délicate, notamment par rapport à la pression des résultats, mais ils tentent de garder espoir. Ils ont réagi à la fin de la rencontre face à l’ASAM en disant qu’il reste encore 30 points en jeu dans ce championnat de Ligue 2.
Ils promettent de réagir
Le capitaine de la JSM Béjaia Khellaf Nabil ne s’est pas caché face à la presse alors que le club bougiote traverse une grave crise. Il estime que son équipe a réalisé une grosse prestation face à un adversaire qui était bien en place. La JSMB avait dominé les débats dans un match qu’elle devait remporter pour espérer se relancer dans la course au maintien. Ils savent qu’avec ce résultat, ils seront dans l’obligation d’aller chercher un bon résultat hors de leurs bases. Une tâche qui ne sera pas facile dans la mesure où la prochaine sortie se fera chez le nouveau leader du championnat à savoir, l’USM Khenchela. Un déplacement qui risque d’être périlleux pour la JSMB qui doute énormément de ses capacités depuis quelques journées. Les joueurs doivent montrer un autre visage s’ils veulent bien évidemment réaliser un bon résultat.
Tant qu’il y a de l’espoir…
Une partie des supporters semble avoir perdu confiance en ce groupe, alors que l’autre estime que la JSMB doit réussir un sans-faute à domicile, si elle veut se maintenir dans ce championnat. Le calendrier des Vert et Rouge n’est pas facile ; il nécessitera beaucoup d’efforts pour réussir à se maintenir. Pratiquement tous les jokers ont été grillés du côté de Yemma Gouraya ; il va falloir sortir le grand jeu pour espérer assurer une place non relégable. Un appel est lancé aux joueurs afin de se surpasser sur le terrain.
- D.