Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaia abritera le match qui mettra aux prises le MO Béjaia, 11e au classement général, avec le MO Constantine, juste derrière à la 12e place. Une rencontre importante pour les deux équipes qui se battent pour un seul et même objectif, le maintien. Les Vert et Noir, qui ont subi une défaite amère la semaine dernière à Skikda, veulent se ressaisir pour s’éloigner de la zone de danger. Les hommes de l’entraîneur Kaced Karim n’ont pas réussi leur déplacement à Skikda, ce qui les oblige à réagir. Le coach, qui a discuté avec ses hommes durant la semaine, s’attend à un sursaut d’orgueil de ses hommes, d’autant plus que l’adversaire jour viendra à Béjaia avec l’intention d'assurer ses chances de maintien dans ce championnat. La formation du MO Constantine sera, elle aussi, tenue de réaliser un bon résultat. Avec 21 points au compteur, les camarades de Hadef Abdelmalik sont en grand danger. Ils viendront à Béjaia exploiter la situation difficile des joueurs du MOB.
Kaced croit en ses hommes
Pour l’entraîneur du MOB Kaced Karim, ses joueurs sont capables de remonter la pente. Après deux résultats décevant, ses poulains savent que le moindre faux pas à domicile les plongera dans une situation inconfortable. Après avoir perdu beaucoup de points sur leur propre terrain, l’erreur est interdite. Kaced se montre optimiste par rapport à l’état d’esprit du groupe qui réalise qu’il est en danger et doit provoquer une réaction pour éviter de tomber dans la spirale de mauvais résultats.
Les joueurs ne veulent pas rater cette occasion
Du côté des joueurs, la volonté de réagir est présente, il suffit seulement de concrétiser cela sur le terrain. Après avoir raté les deux dernières rencontres en cédant 6 précieux points, les camarades du portier Bellalem doivent se racheter pour espérer garder intactes leurs chances dans la course au maintien. La réception du MO Constantine, qui se trouve, lui aussi, en mauvaise posture, est une belle opportunité pour creuser l’écart avec les équipes du bas du tableau.
- D.