La JSM Béjaia se déplacera ce samedi après-midi à l’est du pays pour affronter le leader du championnat de Ligue 2 à savoir, l’USM Khenchela. Ce match s’annonce très disputé entre deux équipes aux enjeux différents. La JSMB, qui se présentera au stade Hammam-Ammar de Khenchela, jouera sa survie dans ce championnat de Ligue 2. Les hommes de Cherdoud, battus samedi dernier par l’AS Ain Mlila, n’ont désormais plus le choix. L’équation est simple, les Vert et Rouge doivent prendre le maximum de points, lors des 10 rencontres qui restent à disputer. L’espoir demeure, mais il va falloir l’entretenir par des résultats. En jouant le leader, les camarades du milieu de terrain Chihati, savent que la mission ne sera pas aisée. L’USMK se trouve, qui est sur une courbe ascendante, est en pleine confiance, contrairement aux Béjaouis qui accusent le coup après une série de 11 matchs sans victoire. Le mot d’ordre du côté de la JSMB est de résister à l’euphorie des joueurs de Khenchela qui seront amoindris suite à l’absence de leur attaquant et buteur Ghodbane Amine, qui a écopé d’une suspension de 2 matchs.
Cherdoud jouera le coup à fond
Le retour de Cherdoud devrait constituer une option pour les Vert et Rouge afin de renouer avec le succès. Depuis quelques journées, ils n’arrivent plus à retrouver leur sérénité ; cela se répercute sur le niveau affiché dans certaines rencontres. Le coach de la JSMB sait que la mission est difficile face à l’USMK qui évoluera sur son terrain et devant ses supporters. Cependant, il a discuté avec ses joueurs pour les pousser à réaliser une grosse prestation. Les joueurs savent que la balle est dans leur camp s’ils veulent bien évidemment voir leur club maintenu.
Les joueurs sous pression
La semaine qui vient de s’écouler, les joueurs de la JSMB étaient sous pression. La dernière sortie ratée à domicile a suscité de la colère des supporters qui n’ont pas caché leur déception, mais aussi leur inquiétude par rapport aux chances de maintien de leur équipe. Du côté des joueurs, ces réactions ont mis un coup de pression sur leurs épaules.
- D.