Les hommes de l’entraîneur Kaced Karim n’ont pas réussi à renouer avec les résultats positifs en recevant sur leur terrain le MO Constantine, un concurrent direct au maintien. Les Béjaouis devaient sortir le match parfait s’ils veulent s’offrir un bol d’oxygène pour s’éloigner de la zone de danger. Le match de samedi n’a pas été à la hauteur des attentes des supporters repartis déçus. Les camarades de Bahri ont pourtant bien abordé la rencontre avec beaucoup d’envie et de détermination en s’installant d’emblée dans le camp du MOC. Bien qu’ils aient exercé un haut pressing mettant à contribution à plusieurs reprises le portier Nedjai, ils n’ont pas réussi à trouver la faille malgré les errements défensifs de la formation constantinoise. En deuxième période, nous avons assisté à une baisse de régime des locaux qui ont laissé l’initiative aux joueurs du MOC. Ces derniers n’ont pas pu créer la différence face à Hamidi, qui effectuait son retour parmi les titulaires. La rencontre s’est terminée comme elle avait débuté, c’est-à-dire avec un score nul de zéro partout. Un résultat qui fait surtout les affaires de la formation constantinoise ; quant aux Bougiotes, il va falloir montrer autre chose s’ils ne veulent pas se retrouver parmi les équipes menacées par la relégation.
Les attaquants pointés du doigt
La rencontre de ce samedi a été l’occasion de constater malheureusement que les attaquants du MO Béjaia ne sont pas vraiment à la hauteur. Le problème de l’efficacité offensive continue de se poser du côté de Yemma Gouraya. Les camarades de Bendif n’ont pas trouvé le chemin des filets pour la 3e rencontre de suite dans ce championnat. Une situation qui inquiète en premier lieu l’entraîneur Kaced Karim, qui a estimé que tout a été fait pour que les joueurs réussissent à retrouver le sens du but. Les nombreuses occasions qu’ils se sont procurées n’ont pas été concrétisées ; ce qui n’est pas rassurant pour la suite de la compétition.
Ses poursuivants réduisent l’écart
Etant à la 11e place avec 25 points au compteur, le maintien n’est toujours pas à l’ordre du jour du côté des Crabes. Les camarades de Hamza Ayad savent que la suite de la compétition risque d’être compliquée, surtout s’ils n’arrivent pas à renouer avec les victoires le plus tôt possible. Le prochain déplacement constitue un véritable examen pour les Vert et Noir face à l’USM Annaba qui se bat pour une place au soleil. Les joueurs du MOB doivent se surpasser pour éviter la défaite et ne pas se mettre dans une situation inconfortable.
- D.