La JSM Béjaia a réussi l’exploit d’aller chercher un point lors de son déplacement samedi chez le leader du championnat à savoir, l’USM Khenchela. Après avoir concédé le nul la semaine dernière à domicile et constaté que les concurrents directs sont en train de se refaire une santé, les hommes de Cherdoud devaient sortir le grand jeu face à l’équipe de Khenchela qui pensait que la rencontre était à sa portée. Les camarades du portier Mekreche, qui a sorti une grosse prestation sur sa ligne, ont finalement réussi à mettre en difficulté l’USMK qui a évolué en infériorité numérique pendant un peu plus d’une demi-heure. Les joueurs de la JSM Béjaia auraient pu revenir avec la victoire s’ils avaient concrétisé les quelques occasions qu’ils ont eues, notamment en fin de partie. Par ailleurs, ce nul est rassurant, ils ont réussi à mettre un terme à une série de défaites. Il va falloir se pencher sur la prochaine rencontre à domicile face à l’IRB Ouargla, un adversaire qui sera difficile à manier.
Il va falloir réapprendre à gagner
Après avoir réussi la belle affaire en allant chercher un point chez le leader, les Vert et Rouge doivent réapprendre à assurer la victoire, qui est en train de les fuir depuis 12 rencontres. Une situation qui a plongé le doyen des clubs kabyles dans la crise. Les hommes de l’entraîneur Cherdoud savent que pour se maintenir dans ce championnat, il faudrait retrouver le chemin de la victoire. Cette semaine sera importante pour le staff technique et les joueurs qui doivent en profiter afin de reprendre confiance et rassurer les supporters qui s’inquiètent beaucoup au sujet de l’avenir de leur club favori.
Malgré l’absence d’Allali, la défense a tenu bon
Souvent décriés, les défenseurs de la JSMB, notamment la paire centrale mise en place par Cherdoud à savoir, Boumeziane – Chaouchi, ont réussi face à une bonne équipe de l’USMK. Malgré la pression du résultat et l’intensité du jeu, les Bougotes ont réussi à tenir face aux nombreuses attaques des Noir et Blanc. Il faut dire que depuis deux rencontres, Allali est suspendu suite à son expulsion lors de la rencontre de la 19e journée face au MC El Eulma. Une absence qui aurait pu peser, mais ses coéquipiers ont finalement été à la hauteur.
Pas de buts pour les Vert et Rouge
C’est le 3e match de suite que les joueurs de la JSMB n’arrivent pas à trouver le chemin des filets. Une situation qui n’est pas à l’avantage des attaquants de la JSMB rongés pas le doute. L’entraîneur Cherdoud, qui a repris il y a quelques semaines, sait que la mission ne sera pas facile surtout après le départ d’Adrar Omar, qui a inscrit plus de la moitié des buts de la JSMB ces deux dernières saisons.
- D.