Le MO Béjaia est allé prendre un précieux point lors de son déplacement ce jeudi à Batna pour affronter la formation locale du CAB. Les hommes de Rouha savaient que la mission n’était pas facile en affrontant une équipe du CAB qui est en train de réaliser un excellent parcours dans ce championnat. Les camarades du portier Bellalem sont entrés dans la rencontre avec beaucoup de détermination. Ces derniers arrivent même à prendre l’avantage à la 11’ de jeu sur cette réalisation de Ghanem plein d’opportunisme. Un but qui a permis aux Vert et Noir d’emmagasiner la confiance nécessaire pour la suite des débats. Les Béjaouis encaissent un but à la 73’ de jeu. Un but que les Béjaouis auraient pu éviter, s’ils avaient su comment garder leur avance. Ce match nul reste par ailleurs, un résultat positif pour une équipe du MO Béjaia qui était venue chercher un bon résultat. Allaoua Rouha et ses poulains ont été à la hauteur, même si ce résultat reste insuffisant au regard des rencontres des concurrents directs au maintien.
Les Vert et Noir savent à quoi s’attendre
Avec 28 points au compteur, le MO Béjaia a besoin d’au moins 9 points pour espérer se maintenir en Ligue 2. Les joueurs du Mouloudia de Béjaia, qui ont réussi à aller prendre un point précieux lors de leur déplacement à Batna, doivent enchaîner les bonnes performances afin d’atteindre la barre des 37 points. La prochaine sortie en championnat s’annonce vraiment très difficile, puisque les Vert et Noir, croiseront le fer avec le MC El Eulma qui est juste derrière au classement général. Une rencontre qu’il va falloir bien négocier pour une équipe du MOB qui n’a connu la victoire qu’à deux reprises depuis le début de la phase retour.
Rouha en tant qu’entraîneur principal
Après le départ de Kaced, qui avait décidé de jeter l’éponge à la fin de la rencontre face au NRBT, la direction du MO Béjaia a pris la décision de confier les rênes de la barre technique du club à Allaoua Rouha, ex-entraîneur adjoint de Kaced mais aussi entraîneur principal des U21. Rouha a ainsi dirigé sa première rencontre, comme entraîneur principal de l’équipe première du MOB. Une nouvelle expérience qui lui a permis d’ailleurs de chercher un bon résultat face à une formation du CA Batna qui cherche encore à finir le championnat à une place honorable. Ce match nul est salutaire pour les Vert et Noir qui doivent tout de même faire en sorte d’engranger les victoires pour espérer se mettre définitivement à l’abri.
5e but de la saison pour Ghanem
Ghanem Abdelmalek a inscrit son 5e but de la saison à l’occasion de ce déplacement à Batna. Suspendu lors des deux dernières rencontres à cause d’un carton rouge qu’il avait écopé lors de la rencontre face au MO Constantine. Ghanem a effectué son retour à la compétition durant cette rencontre face au CA Batna. Ghanem a réussi à ouvrir le score pour son équipe dès la 11’ de la rencontre. Une réalisation qui aurait pu aider les gars de Yemma Gouraya à évoluer plus sereinement dans la rencontre. L’attaquant du MOB était un élément qui a mis en difficulté la défense du CAB qui n’a cessé de repousser les attaques de la formation bougiote.
- D.