Le préparateur physique de la JSM Béjaia, Zaabar Salim, s’est exprimé à la fin de la rencontre ayant opposé le club bougiote à l’IB Lakhdaria dans le cadre de la 24e journée du championnat de Ligue 2. Zaabar a d’ailleurs affiché sa satisfaction par rapport au résultat qui permet au doyen des clubs kabyles de rester en course pour le maintien : « C’est une victoire qui nous permet d’espérer de nous maintenir dans ce championnat. Comme vous avez pu le constater, nous avons dominé notre adversaire durant toute la partie. Nous nous sommes procuré un nombre incalculable d’occasions de buts. Nous avons d’ailleurs souvent confondus, entre vitesse et précipitation. Les joueurs ont été à la hauteur des attentes et la victoire nous permet de continuer d’avancer afin d’essayer de nous en sortir. »
« Le problème est d’ordre psychologique »
Nous avons remarqué que depuis le début de la phase retour, la formation de la JSMB réalise souvent de belles prestations mais l’absence d’efficacité devant le but joue souvent de mauvais tours aux Béjaouis. C’était aussi le cas à l’occasion de cette rencontre face à Lakhdaria où les attaquants ont énormément vendangé. « C’est un problème d’ordre psychologique. Les joueurs sont saturés et confondent souvent entre vitesse et précipitation. Comme vous avez pu le constater aujourd’hui, nous avons eu plusieurs opportunités très nettes d’atteindre le but. C’est d’ailleurs, le cas depuis plusieurs journées déjà. Nous rencontrons souvent ce problème. On essaye de parler aux joueurs afin de les aider à s’en sortir, mais cela reste difficile vu le contexte actuel. »
« On espère maintenir cette dynamique pour sortir le club de la situation dans laquelle il se trouve »
Pour finir, Zaabar évoque la suite de la compétition. « Cette victoire nous permet de rester dans le coup. Cela nous rassure quant aux capacités des joueurs, qui se donnent à fond. On aura une autre rencontre que nous devons disputer à domicile face à l’USM Annaba, nous devons faire le plein pour engranger le maximum de points. »
- D.