La JSM Béjaia disputera ce samedi un match important comptant pour la 25e journée du championnat de Ligue 2. A moins de six journées de la fin de la saison, les Béjaouis se trouvent toujours dans une place de relégable, une situation qui risque de changer, si le doyen des clubs kabyles réussit à prendre les trois points, ce samedi, face à l’USM Annaba. Saied Abderraouf et ses camarades savent à quoi s’attendre lors de la venue de cette formation d’Annaba.
Vous avez un match important à disputer ce samedi face à l’USM Annaba, comment ça se prépare ?
Après la victoire acquise jeudi dernier face à l’IBL, nous aspirons à enchaîner les victoires dans le but de sortir de la zone de danger. On sait que la prochaine rencontre en championnat ne sera pas facile pour nous, toutefois, on doit travailler et rester concentrés durant toute la semaine dans l’unique but d’appliquer à la lettre les consignes de notre entraîneur afin d’essayer de nous imposer. La préparation se déroule dans de bonnes conditions.
Vous allez recevoir une équipe qui n’a plus rien à perdre dans ce championnat, vous vous en méfiez ?
Je pense que les rencontres qui restent dans ce championnat risquent d’être toutes difficiles quel que soit le standing de l’adversaire. Nous savons très bien que ce genre d’équipes qui n’ont plus aucun objectif dans ce championnat, sont généralement des adversaires redoutables. Nous n’avons pas le droit de douter de nos capacités et pour cela on doit aborder ce match avec le même état d’esprit que les dernières rencontres que nous avons disputées. Nous avons pour ambition de ne rater aucun point à domicile afin d’atteindre l’objectif premier qui est celui de nous maintenir.
Sur le plan personnel, vous trouvez quelques difficultés à vous illustrer dans ce championnat, quelles sont les raisons selon-vous ?
Je dirais que c’est surtout à cause des nombreuses blessures que j’ai contracté. J’avais du mal à enchaîner les rencontres et cela se répercute naturellement sur mon niveau. Je n’ai pas eu beaucoup l’opportunité de m’illustrer. C’est essentiellement à cause de ces problèmes physiques que je n’ai pas réussi vraiment à trouver mon véritable niveau au sein de la JSMB. Néanmoins, depuis quelques journées, j’effectue des apparitions régulières et j’essaye d’aider mes camarades du mieux que je peux. J’espère seulement que la chance me sourira lors des prochaines rencontres.
Pour conclure, les fans s’inquiètent par rapport au spectre de la relégation qui plane sur le club, qu’avez-vous à leur dire ?
On comprend cette inquiétude, d’ailleurs la JSMB est dans une place de relégable. Tout de même, nous avons toujours notre destin entre les mains. On doit tout mettre en œuvre afin d’essayer de nous imposer lors des prochaines sorties dans l’unique but de sortir la tête de l’eau. On aura besoin du soutien des fans afin de faire le nécessaire pour quitter la zone dangereuse. Un objectif qui reste à notre portée.
F.D.