Réagissant au dernier communiqué du CSA qui avait, au lendemain du match nul concédé face au NRBT à domicile, lancé un appel aux membres du club professionnel afin de céder la gestion du club. Mustapha Bouchebah a tenu à apporter quelques précisions concernant la situation globale dans laquelle se trouve le MOB. Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia est en train de vivre une fin de saison difficile. Les dirigeants du MO Béjaia s’accusent mutuellement depuis le début de la saison à coup de conférences de presse. Bouchebah a d’ailleurs tenu à réagir suite à la proposition faite par les membres du CSA au sujet des matchs restants : « Je voudrais réagir au dernier communiqué publié par les membres du CSA qui a été d’ailleurs adressé à l’opinion sportive. Ces derniers veulent prendre la gestion du club pour ces dernières rencontres. Je voudrais juste rappeler qu’avant le début de la saison, nous avions fait la proposition aux membres du club sportif amateur afin qu’ils aient plein pouvoir au sein du club. Nous avons annoncé notre retrait et nous avons demandé au club amateur de prendre la gestion du club. Ces derniers ont refusé parce que tout simplement il fallait mettre la main à la poche et payer les nombreuses dettes. Maintenant que les caisses sont pleines, on veut soi-disant venir au secours du club. Je rappelle que l’argent qu’il y a actuellement dans les caisses du CSA est destiné au club professionnel. A force de jouer au blocage, on se retrouve dans une situation difficile. D’ailleurs, je le dis et le répète, c’est à cause du club amateur que le MOB se trouve aujourd’hui dans une situation inconfortable. »
« Kaced a laissé tomber le club »
Le président du MO Béjaia a aussi réagi à la situation de la barre technique après le retrait de Kaced Karim qui avait décidé de jeter l’éponge à la fin de la rencontre face au NRBT. Kaced avait annoncé qu’il ne pouvait plus continuer à travailler dans certaines conditions et que pour lui, le groupe avait atteint ses limites : « A la fin de la rencontre face à Telaghma, Kaced a pris la décision de jeter l’éponge et de se retirer. Au tout début, je pensais que c’était une réaction sur le coup de la colère et de la déception après un résultat négatif à domicile. J’ai pris le temps et j’ai essayé de prendre attache avec lui afin de lui proposer de revenir sur cette décision. Ce dernier m’a fait part de son sentiment en me déclarant qu'il ne pouvait pas revenir. Kaced m’a d’ailleurs avoué qu’il avait tout fait pour essayer de redresser la situation et qu’il avait atteint ses limites. Il m’a avoué qu’il avait tout tenté dans le but d’apporter des solutions aux difficultés sur le terrain, mais que pour lui, l’aventure était terminée. Il était très déterminé dans ses propos et nous n’avons pas d’autre choix que d’accepter sa décision. Me concernant, je dirais que c’est un abandon de poste. »
- D.