La JSM Béjaia recevra sur son terrain l’USM Annaba, ce samedi, dans le cadre de la 25e journée du championnat de Ligue 2. La préparation pour cette rencontre a débuté lundi dernier avec comme unique mot d’ordre, s’imposer afin de recoller aux autres équipes qui se battent avec pour objectif le maintien. Conscients de l’importance des points de la rencontre, les joueurs de la formation kabyle se sont mis au travail avec l’intention de revoir certaines choses qui n’ont pas bien fonctionné lors des précédentes sorties. Il faut dire que depuis quelques journées, les gars de Yemma Gouraya souffrent sur le plan de l’efficacité devant le but. La tendance s’est confirmée lors de la venue de l’IB Lakhdaria, il y a quelques jours avec de nombreux ratages. Si, les membres du staff technique expliquent cela par une situation psychologique difficile de la plupart des joueurs, les joueurs de la formation bougiote eux estiment que c’est de la malchance qui est en train de suivre les attaquants. Cherdoud a élaboré un travail de fond dans l’unique but est d’essayer de rendre la confiance aux joueurs afin qu’ils puissent concrétiser les opportunités qu’ils s’offrent lors des rencontres officielles.
Cherdoud insiste sur le travail devant le but
En plus d’avoir énormément parlé aux joueurs depuis le début de la semaine, Cherdoud a mis en place un programme spécial dans le but d’essayer de redonner confiance aux attaquants. L’entraîneur principal de la JSM Béjaia a programmé des séances de travail devant le but, dans l’objectif est de permettre aux joueurs de retrouver leur sens du but. Après le départ de son buteur lors du mercato hivernal, la JSMB souffre beaucoup sur le plan de l’attaque. Kefnemer, Saied, Yaya et encore moins Zamoum, ne sont pas assez performants et cela se répercute sur les résultats enregistrés depuis quelques semaines. On peut dire que sur le plan défensif, la JSMB a retrouvé son équilibre, mais offensivement les choses ne se déroulent pas comme prévu.
Les attaquants doivent rester concentrés
Les attaquants de la JSM Béjaia vendangent énormément d’occasions depuis le début de la phase retour. Sur les 9 dernières rencontres disputées en championnat, la JSMB n’a inscrit que 8 buts, dont 4 face à la formation de l’IRBO. Des statistiques loin de convaincre le coach Cherdoud qui estime que ses hommes peinent par manque de fraîcheur mentale. La situation que vit le club depuis le début de la saison a pesé énormément sur les joueurs qui n’arrivent pas à être stable. Cherdoud a essayé durant la semaine de parler avec ses hommes dans le but de retrouver leur sens du but.
- D.