Le Mouloudia de Béjaia vient de subir sa 5e défaite de la saison face au MC El Eulma, lors de la rencontre de la 25e journée du championnat. Les Vert et Noir, qui se sont déplacés chez un concurrent dans la course au maintien, savaient que la mission n’était pas facile. Rouha s’est attelé durant la semaine à préparer ses joueurs sur le plan moral, sachant que l’adversaire du jour était sur une courbe ascendante. Les joueurs du MO Béjaia ont entamé leur rencontre de la mauvaise manière en encaissant dès la 6’ de jeu. Le but de Doucene a par ailleurs remis en question toute l’organisation tactique mise en place par le staff technique. Après ce but, les camarades de Hamza Ayad sont allés à l’abordage pour revenir au score, laissant des espaces aux attaquants d’El Eulma qui devenaient très dangereux à chaque fois qu’ils s’approchaient de la surface du MOB. En deuxième mi-temps, les gars de Yemma Gouraya auraient pu revenir dans le match, mais le manque de concentration, la précipitation et la détermination des joueurs d’El Eulma ont fait que le MOB ne réussit pas à revenir au score. La rencontre se termine finalement sur une courte mais importante victoire de la formation d’El Eulma qui a refait son retard par rapport au MOB au classement général. Après cette défaite, le Mouloudia de Béjaia se trouve dans une position inconfortable au classement général, puisque les hommes de Rouha Allaoua sont désormais relégables.
Le Vert et Noir perdent du terrain face aux concurrents directs
La défaite concédée ce samedi face au MC El Eulma, sur le score de 1 but à 0, ne fait pas les affaires du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia. Les Vert et Noir, qui étaient bien partis pour atteindre le maintien le plus tôt possible dans ce championnat, sont tombés dans une spirale de mauvais résultats. Les joueurs du MO Béjaia affichent un rendement loin de faire l’unanimité avec des résultats qui sont en deçà des attentes. Les hommes de Rouha ont enchaîné 4 matchs nuls de suite, avant de céder finalement face à la formation d’El Eulma, qui est un concurrent direct dans la course au maintien. Les Vert et Noir, qui ont par ailleurs cédé beaucoup de terrain à leurs concurrents directs, n’auront désormais plus le choix. Il va falloir se battre jusqu’au bout pour espérer atteindre l’objectif de maintien. Les gars de Yemma Gouraya restent sur une série de 7 matchs sans la moindre victoire, 3 défaites et 4 matchs nuls. Un bilan très maigre pour une formation du MO Béjaia qui a réalisé une première partie de saison à la hauteur sous la houlette de l’entraîneur Karouf Mourad. Depuis, les joueurs du MOB accusent le coup, surtout après les changements opérés au niveau de la barre technique avec la venue du coach Kaced, avant que ce dernier ne jette l’éponge. La mission de diriger l’équipe est confiée à Rouha Allaoua qui tente de faire de son mieux pour sauver les meubles. Mais il est évident, qu’il ne dispose pas assez d’expérience dans ce domaine. La direction du club, qui n’arrive plus à trouver de solutions, estime que la mission est difficile pour le MOB qui vit une grave crise financière.
Trouver les ressources pour repartir de l’avant
Les joueurs du MO Béjaia savent que la fin de saison qui approche sera difficile pour eux, surtout qu’ils n’arrivent plus à retrouver le chemin des victoires. Dans ce sens, ils doivent par ailleurs puiser au fond de leurs ressources pour sauver ce qui reste de la saison. L’absence de soutien financier et la crise, qui touche la direction du club, font que la tâche s’annonce très difficile, d’autant que le club se trouve sur une courbe descendante. Le MO Béjaia a néanmoins besoin du soutien de l’ensemble de ses enfants pour s’en sortir.
- D.