La JSM Béjaia se replace dans la course au maintien après avoir longtemps souffert en raison de la grève des joueurs. Depuis quelques journées, le doyen des clubs kabyles s’est relancé dans la course au maintien, notamment après avoir enchaîné deux victoires de suite. Auteur de l’un des buts les plus rapides du championnat, Zamoum Walid nous rappelle qu’il faudrait se montrer solide en cette fin de saison qui approche à grands pas.
Vous venez d’enregistrer une victoire importante face à la formation de l’USM Annaba, un mot sur ce match ?
Après avoir réussi à prendre le meilleur sur la formation de Lakhdaria, on se devait d’enchaîner un second succès surtout que nous évoluons à domicile. La rencontre a été préparée convenablement et nous avons très vite trouvé le chemin des filets, avant d’ajouter le second but quelques minutes plus tard. Je pense que nous avons démontré que nous étions en mesure d’enchaîner les victoires, quand tout est fait sur et hors du terrain pour que les joueurs évoluent dans de bonnes conditions. Cette victoire nous permet de maintenir l’espoir d’un éventuel maintien en championnat.
Vous avez marqué un but 18 secondes seulement après le coup d’envoi, cela vous permet de faire le plein en confiance, n’est-ce pas ?
Bien évidemment, pour un attaquant, c’est toujours rassurant de marquer et d’aider son équipe à atteindre les objectifs tracés. Cela fait un bon moment que je n’ai pas réussi à trouver le chemin des filets. Je suis heureux d’avoir contribué au succès de mon équipe à travers ce but et j’espère qu’il en appellera d’autres dans la mesure où nous avons besoin d’engranger des points afin de nous mettre définitivement à l’abri.
Il vous reste encore des matchs difficiles à disputer, comment voyez-vous vos chances de maintien ?
Il reste 5 rencontres à disputer dans ce championnat, on doit faire le plein pour espérer assurer le maintien. L’ensemble des joueurs qui composent notre effectif sont conscients de l’importance des rencontres qui restent à disputer. On doit s’appliquer aux entraînements afin de corriger les lacunes constatées, notamment sur le plan défensif. Par ailleurs, l’équipe a les moyens d’aller chercher ce maintien.
Vous allez aborder cette fin de saison sans quelques éléments, cela ne vous inquiète-t-il pas ?
Il est vrai que nous avons perdu quelques joueurs importants dans notre effectif de par leurs qualités mais aussi leur expérience. Néanmoins, on doit faire avec et le staff technique saura très bien les remplacer. Nous n’avons désormais plus le choix, on doit se lancer dans ce sprint final avec l’intention de gagner le maximum de points, vu les rencontres difficiles qui nous attendent.
- D.